Illustrator initiation - certification TOSA par CTI Formation (CTI)
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
INTRODUCTION/n
. A propos d'Illustrator, historique, utilisation, fonctionnalités./n
LE GRAPHISME, LE FORMAT ET LES COULEURS/n
. Bitmap ou Vectoriel./n
. Les modes colorimétriques : RVB, CMJN./n
PRISE EN MAIN D'ILLUSTRATOR/n
. Plan de travail, règles, repères/n
. Gérer les calques de travail et de modèle/n
. Les barres de menu, d'options, d'outils/n
. Les panneaux et leurs options/n
UTILISATION DES FORMES PRÉDÉFINIES VECTORIELLES/n
. Construire, manipuler des formes/n
. Les outils de Mise à l'échelle, Rotation, déformation et Miroir/n
. Combiner et assembler plusieurs formes/n
. Construire un picto à partir de cercles/n
PROGRAMME/n
ATTRIBUTS DE FONDS ET DE CONTOURS/n
. Mettre en couleur unie et dégradé/n
. Gérer l'opacité et le mode de fusion/n
. Appliquer un effet Fx (ombre, relief...)/n
DESSINER AVEC LA PLUME VECTORIELLE/n
. Notion et principe de construction/n
. Construire des pictogrammes/n
GESTION DU TEXTE/n
. Mettre en forme du texte/n
. Accrocher un texte à une forme/n
. Vectoriser un texte/n
. Travailler graphiquement sur des lettres/n
CONCEVOIR UNE CHARTE GRAPHIQUE/n
. Créer un logo et son environnement/n
. A propos d'Illustrator, historique, utilisation, fonctionnalités./n
LE GRAPHISME, LE FORMAT ET LES COULEURS/n
. Bitmap ou Vectoriel./n
. Les modes colorimétriques : RVB, CMJN./n
PRISE EN MAIN D'ILLUSTRATOR/n
. Plan de travail, règles, repères/n
. Gérer les calques de travail et de modèle/n
. Les barres de menu, d'options, d'outils/n
. Les panneaux et leurs options/n
UTILISATION DES FORMES PRÉDÉFINIES VECTORIELLES/n
. Construire, manipuler des formes/n
. Les outils de Mise à l'échelle, Rotation, déformation et Miroir/n
. Combiner et assembler plusieurs formes/n
. Construire un picto à partir de cercles/n
PROGRAMME/n
ATTRIBUTS DE FONDS ET DE CONTOURS/n
. Mettre en couleur unie et dégradé/n
. Gérer l'opacité et le mode de fusion/n
. Appliquer un effet Fx (ombre, relief...)/n
DESSINER AVEC LA PLUME VECTORIELLE/n
. Notion et principe de construction/n
. Construire des pictogrammes/n
GESTION DU TEXTE/n
. Mettre en forme du texte/n
. Accrocher un texte à une forme/n
. Vectoriser un texte/n
. Travailler graphiquement sur des lettres/n
CONCEVOIR UNE CHARTE GRAPHIQUE/n
. Créer un logo et son environnement/n
Objectifs
Maîtriser les fonctions essentielles à la réalisation de logos, pictogrammes, illustrations noir et blanc et couleur. Dessiner à l'aide de formes vectorielles prédéfinies et des courbes de Bézier. Savoir utiliser les outils typographiques. Savoir préparer un fichier destiné à l'impression, à une intégration web ou à une intégration dans InDesign./n
Centre(s)
- Lyon - 8ème (69)
Métier(s)
- Affichiste
- Animateur / Animatrice 2D
- Animateur / Animatrice 3D
- Chef de fabrication d'édition publicitaire
- Chef de studio de créations graphiques
- Coloriste numérique
- Designer / Designeuse d'interactivité
- Designer / Designeuse graphique
- Designer web mobile
- Dessinateur / Dessinatrice d'édition
- Dessinateur / Dessinatrice de bande dessinée
- Dessinateur / Dessinatrice de presse
- Dessinateur / Dessinatrice en publicité
- Dessinateur / Dessinatrice graphiste
- Décorateur / Décoratrice graphiste
- Gouacheur / Gouacheuse en films d'animation
- Graphiste 2 D
- Graphiste 2 D - jeux vidéo
- Graphiste 3 D
- Graphiste concepteur / conceptrice
- Graphiste multimédia
- Illustrateur / Illustratrice
- Illustrateur / Illustratrice graphiste
- Infographiste
- Infographiste 3 D
- Infographiste effets spéciaux
- Infographiste en image de synthèse
- Infographiste en multimédia
- Infographiste intégrateur / intégratrice
- Infographiste web master
- Intégrateur / Intégratrice graphiste
- Intégrateur / Intégratrice multimédia
- Layout man / woman
- Lead graphiste - jeux vidéo
- Maquettiste en arts graphiques
- Modeleur / Modeleuse 3 D
- Modeleur textureur / Modeleuse textureuse 3D - jeux vidéo
- Modélisateur / Modélisatrice 3D
- Motion designer multimédia
- Roughman / Roughwoman en arts graphiques
- Réalisateur / Réalisatrice multimédia
- Story boarder
- Stéréographe 3D
- Technicien / Technicienne en image de synthèse 3D
- UI - user interface designer
- UX - user experience designer
- Vidéographiste
- Web designer
Compétence(s)
- Chaîne graphique
- Colorimétrie
- Computer To Film (CTF)
- Computer To Plate (CTP)
- Design d'interface utilisateur
- Droit de la propriété intellectuelle
- Langage informatique HTML
- Langage informatique Javascript
- Langages de programmation informatique
- Logiciel 3DS MAX
- Logiciel After Effects
- Logiciel Anime Studio
- Logiciel Arnold
- Logiciel Blender
- Logiciel Character Studio
- Logiciel Cinéma 4D
- Logiciel Corel Draw
- Logiciel Dreamweaver
- Logiciel Fireworks
- Logiciel Flash
- Logiciel FrameMaker
- Logiciel Houdini
- Logiciel Illustrator
- Logiciel InDesign
- Logiciel LightWave
- Logiciel Matchmover
- Logiciel Maya
- Logiciel Mental-ray / V-ray
- Logiciel Motion Builder
- Logiciel Nuke
- Logiciel Page Maker
- Logiciel Painter
- Logiciel Quark Express
- Logiciel Realflow
- Logiciel TVPaint
- Logiciel Toon Boom
- Logiciel XSI Softimage
- Logiciel Zbrush
- Logiciel d'animation 2D
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de montage photo
- Logiciels StopMotion / iStopMotion
- Logiciels d'image de synthèse
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de création vidéo
- Management
- Normes qualité
- Photoshop
- Procédés et contraintes d'impression
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles de sécurisation de fichiers informatiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'infographie
- Techniques de compositing
- Techniques de dessin
- Techniques de gestion de réseaux prépresse
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de séparation Cyan Magenta Jaune Noir
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Typographie
- UX/UI Design
Formation proposée par : CTI Formation (CTI)
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