Manager expérimenté - renforcer la cohésion d'équipe par CSP - the art of training
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1 - Comment permettre à chaque coéquipier de se reconnaître dans la raison d'être de l'équipe ?
- Les conditions de réussite d'une équipe.
- La vision commune qui inspire : développer son intelligence émotionnelle.
- Les valeurs de l'équipe : comment les identifier et les faire vivre au quotidien.
- Les talents de son équipe : redéfinir les rôles en fonction de ces talents.
- Les moments de partage et convivialité de l'équipe : apporter sa touche personnelle.
>> Jeu de la cité idéale, photolangage, vidéo, mise en situation sur la communication de la vision, matrice des talents, questionnement appréciatif, brainstorming ludique et rythmé.
2 - Comment construire des relations sereines au sein de l'équipe et avec ses partenaires ?
- Les ingrédients d'une bonne coopération.
- La confiance : comment la développer ?
- Les communications : celles qui sont utiles, gagner en efficacité.
- La gestion des tensions
- anticipation et méthodes.
- La coopération avec les partenaires : partir de leur besoin.
>> Jeu vert/jaune, jeu du lâcher prise, entrainement individuel sur des cas de communication, jeu des partenaires.
3 - Comment accompagner son équipe vers l'autonomie ?
- Les 4 phases de développement d'une équipe.
- La prise de décision : plusieurs méthodes mais une seule responsabilise vraiment.
- La délégation : à l'écoute du développement des talents.
- La reconnaissance : tenir compte des personnalités de chacun.
- L'intelligence collective : le tout est supérieur à la somme des parties.
- L'agilité : développer intuition et créativité pour avoir un temps d'avance.
>> Jeu d'intelligence collective, entraînement à la délégation, jeu de créativité, cas de prise de décision.
- Les conditions de réussite d'une équipe.
- La vision commune qui inspire : développer son intelligence émotionnelle.
- Les valeurs de l'équipe : comment les identifier et les faire vivre au quotidien.
- Les talents de son équipe : redéfinir les rôles en fonction de ces talents.
- Les moments de partage et convivialité de l'équipe : apporter sa touche personnelle.
>> Jeu de la cité idéale, photolangage, vidéo, mise en situation sur la communication de la vision, matrice des talents, questionnement appréciatif, brainstorming ludique et rythmé.
2 - Comment construire des relations sereines au sein de l'équipe et avec ses partenaires ?
- Les ingrédients d'une bonne coopération.
- La confiance : comment la développer ?
- Les communications : celles qui sont utiles, gagner en efficacité.
- La gestion des tensions
- anticipation et méthodes.
- La coopération avec les partenaires : partir de leur besoin.
>> Jeu vert/jaune, jeu du lâcher prise, entrainement individuel sur des cas de communication, jeu des partenaires.
3 - Comment accompagner son équipe vers l'autonomie ?
- Les 4 phases de développement d'une équipe.
- La prise de décision : plusieurs méthodes mais une seule responsabilise vraiment.
- La délégation : à l'écoute du développement des talents.
- La reconnaissance : tenir compte des personnalités de chacun.
- L'intelligence collective : le tout est supérieur à la somme des parties.
- L'agilité : développer intuition et créativité pour avoir un temps d'avance.
>> Jeu d'intelligence collective, entraînement à la délégation, jeu de créativité, cas de prise de décision.
Objectifs
- Renforcer l'identité de son équipe.
- Développer la coopération au sein de son équipe et avec les autres équipes.
- Donner au quotidien le pouvoir d'agir à son équipe.
- Développer la coopération au sein de son équipe et avec les autres équipes.
- Donner au quotidien le pouvoir d'agir à son équipe.
Centre(s)
- Paris - 9ème (75)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : CSP - the art of training
À découvrir