Manager expérimenté - le manager digital par CSP - the art of training
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
1 - Quels sont les enjeux de la digitalisation pour le management de mon équipe ?
- Les 3 clés de la transformation digitale pour le manager.
- Manager les e
- comportements : s'adapter à la maturité digitale de son équipe et gérer la transformation.
>> Digital Café et brainstorming sur Klaxoon et Padlet.
2 - Comment passer de l'Obesinformation à la Lean Info pour mes équipes ?
- Les mutations de la transmission de l'information.
- Les outils digitaux au service des PKM et TKM (Personal et Team Knowledge Management).
>> Atelier : Evernote, Trello et autres applications digitales (Padlet, OneDrive, Google Drive, Coogle...)
3 - Comment gérer l'hyper
- connexion et les e
- comportements dans mon équipe ?
- BYOD (Bring Your Own Device) et ATAWAD (Any Time, Any Where, Any Device) : bonnes pratiques de connexion permanente, gestion du temps digital.
- Réseaux sociaux, communication intra
- équipe.
- Fiche pratique règlementaire (CNIL) - Contrat collectif de communication digitale.
- Les 12 e
- comportements : du ATIC à l'AddicTIC, de l'InfobesiTIC à l'AutocraTIC.
- Fiche pratique des clés de management des comportements centrés sur les TIC, le message,la personne.
>> Atelier réseaux sociaux : construire une page privée sur LinkedIn ou un fil Tweeter pour son équipe.
4 - Comment manager la transformation digitale ?
- Les clés du change management adaptées à la transformation digitale.
- La courbe d'adoption de Rogers.
>> Atelier : jeu des alliés.
5 - Comment adapter mon management ?
- Qualités à développer : Agilité, Collaboration, Connexion.
- Agilité managériale, collaboration dans la diversité numérique, networking et leadership.
>> Bouclage de la formation par un atelier codéveloppement professionnel.
- Les 3 clés de la transformation digitale pour le manager.
- Manager les e
- comportements : s'adapter à la maturité digitale de son équipe et gérer la transformation.
>> Digital Café et brainstorming sur Klaxoon et Padlet.
2 - Comment passer de l'Obesinformation à la Lean Info pour mes équipes ?
- Les mutations de la transmission de l'information.
- Les outils digitaux au service des PKM et TKM (Personal et Team Knowledge Management).
>> Atelier : Evernote, Trello et autres applications digitales (Padlet, OneDrive, Google Drive, Coogle...)
3 - Comment gérer l'hyper
- connexion et les e
- comportements dans mon équipe ?
- BYOD (Bring Your Own Device) et ATAWAD (Any Time, Any Where, Any Device) : bonnes pratiques de connexion permanente, gestion du temps digital.
- Réseaux sociaux, communication intra
- équipe.
- Fiche pratique règlementaire (CNIL) - Contrat collectif de communication digitale.
- Les 12 e
- comportements : du ATIC à l'AddicTIC, de l'InfobesiTIC à l'AutocraTIC.
- Fiche pratique des clés de management des comportements centrés sur les TIC, le message,la personne.
>> Atelier réseaux sociaux : construire une page privée sur LinkedIn ou un fil Tweeter pour son équipe.
4 - Comment manager la transformation digitale ?
- Les clés du change management adaptées à la transformation digitale.
- La courbe d'adoption de Rogers.
>> Atelier : jeu des alliés.
5 - Comment adapter mon management ?
- Qualités à développer : Agilité, Collaboration, Connexion.
- Agilité managériale, collaboration dans la diversité numérique, networking et leadership.
>> Bouclage de la formation par un atelier codéveloppement professionnel.
Objectifs
- Acquérir les réflexes d'utilisation d'outils numériques pour mieux manager ses équipes.
- Identifier le e
- profil de ses équipiers pour mieux les accompagner.
- Adopter les postures managériales adaptées.
- Identifier le e
- profil de ses équipiers pour mieux les accompagner.
- Adopter les postures managériales adaptées.
Centre(s)
- Paris - 9ème (75)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : CSP - the art of training
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