Manager expérimenté - le manager digital par CSP - the art of training

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1 - Quels sont les enjeux de la digitalisation pour le management de mon équipe ?
- Les 3 clés de la transformation digitale pour le manager.
- Manager les e
- comportements : s'adapter à la maturité digitale de son équipe et gérer la transformation.
>> Digital Café et brainstorming sur Klaxoon et Padlet.
2 - Comment passer de l'Obesinformation à la Lean Info pour mes équipes ?
- Les mutations de la transmission de l'information.
- Les outils digitaux au service des PKM et TKM (Personal et Team Knowledge Management).
>> Atelier : Evernote, Trello et autres applications digitales (Padlet, OneDrive, Google Drive, Coogle...)
3 - Comment gérer l'hyper
- connexion et les e
- comportements dans mon équipe ?
- BYOD (Bring Your Own Device) et ATAWAD (Any Time, Any Where, Any Device) : bonnes pratiques de connexion permanente, gestion du temps digital.
- Réseaux sociaux, communication intra
- équipe.
- Fiche pratique règlementaire (CNIL) - Contrat collectif de communication digitale.
- Les 12 e
- comportements : du ATIC à l'AddicTIC, de l'InfobesiTIC à l'AutocraTIC.
- Fiche pratique des clés de management des comportements centrés sur les TIC, le message,la personne.
>> Atelier réseaux sociaux : construire une page privée sur LinkedIn ou un fil Tweeter pour son équipe.
4 - Comment manager la transformation digitale ?
- Les clés du change management adaptées à la transformation digitale.
- La courbe d'adoption de Rogers.
>> Atelier : jeu des alliés.
5 - Comment adapter mon management ?
- Qualités à développer : Agilité, Collaboration, Connexion.
- Agilité managériale, collaboration dans la diversité numérique, networking et leadership.
>> Bouclage de la formation par un atelier codéveloppement professionnel.
Objectifs
- Acquérir les réflexes d'utilisation d'outils numériques pour mieux manager ses équipes.
- Identifier le e
- profil de ses équipiers pour mieux les accompagner.
- Adopter les postures managériales adaptées.
Centre(s)
  • Paris - 9ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : CSP - the art of training
À découvrir
Manager une expérimentation urbaine par Cadre de ville
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
MBA - Manager Commercial Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Institut supérieur Vidal
MASTERE Manager de Projet en Communication Digitale par Institut supérieur Vidal
Manager expérimenté par CARRIERES ET COMPETENCES 972
Tamento
Formation Community Manager par Tamento
awitec
Fondamentaux du Marketing Digital par awitec
SDMI
Manager des Organisations Sp Communication and Digital Marketing par SDMI
IFPASS
Manager Digital Métiers de l'assurance (initial ou formation continue) par IFPASS
Managers expérimentés - fc136 par L'Espace Gabriel
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master 2 Management de Projet Intrapreneurial et Digital à Montpellier par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier