Manager expérimenté - agir en leader par CSP - the art of training
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1 - Quand dois
- je me comporter en manager ou en leader ?
- Le leadership, les sources de sa légitimité.
- Ancrages : vidéos minute leadership et pouvoir.
- Entraînements 3 pour 1 : simulations d'entretiens individuels.
2 - Comment inspirer mes collaborateurs pour donner du sens à leur action ?
- Le pourquoi et le comment, le vouloir et le devoir.
- Outil : la vis persuavis , persuader grâce au triangle vision
- inspiration
- sens.
- Mettre en mouvement et dynamiser son équipe à partir de la vision.
- Exercice : autopsie d'une vidéo pour faire émerger les talents du leader inspirant.
3 - Comment développer mon intelligence émotionnelle pour mobiliser les énergies ?
- Intégrer les émotions comme source d'énergie.
- Adopter les émotions comme ressource au service de son leadership.
- Méthode : questionnement pour transformer émotion en motivation.
>>Entraînement : développer son empathie pour gagner en performance.
4 - Que dois
- je développer pour être un leader responsable et responsabilisant ?
- Un leader aux commandes : oser dire et assumer ses décisions, le droit au but.
- Un leader au service : faire grandir son équipe.
- Créer les conditions de la prise d'initiative.
- Construire son succès avec les autres.
- Outils : les triangles d'or , DEPAR , pour obtenir un vrai oui à une demande.
- Entraînement : annoncer une mauvaise nouvelle, un refus, une demande de changement et faire s'engager.
5 - Comment initier et accompagner les changements nécessaires ?
- Aider les équipes à faire face aux situations, lever les obstacles.
- Oser changer : le courage, les obstacles, les facteurs de succès.
- Outil : les 4 temps d'un changement réussi.
- Jeu pédagogique : appréhender les dimensions du changement.
6 - Comment faire si la communication ne m'est pas naturelle ?
- Écouter et dire : connaître les trucs des leaders communicants.
- Outil : les 3 plans et les 5 forces .
- Entraînement : communiquer en 3D, tête coeur corps .
- Exercice : autopsie d'une vidéo, discours de leader en situation de crise.
- je me comporter en manager ou en leader ?
- Le leadership, les sources de sa légitimité.
- Ancrages : vidéos minute leadership et pouvoir.
- Entraînements 3 pour 1 : simulations d'entretiens individuels.
2 - Comment inspirer mes collaborateurs pour donner du sens à leur action ?
- Le pourquoi et le comment, le vouloir et le devoir.
- Outil : la vis persuavis , persuader grâce au triangle vision
- inspiration
- sens.
- Mettre en mouvement et dynamiser son équipe à partir de la vision.
- Exercice : autopsie d'une vidéo pour faire émerger les talents du leader inspirant.
3 - Comment développer mon intelligence émotionnelle pour mobiliser les énergies ?
- Intégrer les émotions comme source d'énergie.
- Adopter les émotions comme ressource au service de son leadership.
- Méthode : questionnement pour transformer émotion en motivation.
>>Entraînement : développer son empathie pour gagner en performance.
4 - Que dois
- je développer pour être un leader responsable et responsabilisant ?
- Un leader aux commandes : oser dire et assumer ses décisions, le droit au but.
- Un leader au service : faire grandir son équipe.
- Créer les conditions de la prise d'initiative.
- Construire son succès avec les autres.
- Outils : les triangles d'or , DEPAR , pour obtenir un vrai oui à une demande.
- Entraînement : annoncer une mauvaise nouvelle, un refus, une demande de changement et faire s'engager.
5 - Comment initier et accompagner les changements nécessaires ?
- Aider les équipes à faire face aux situations, lever les obstacles.
- Oser changer : le courage, les obstacles, les facteurs de succès.
- Outil : les 4 temps d'un changement réussi.
- Jeu pédagogique : appréhender les dimensions du changement.
6 - Comment faire si la communication ne m'est pas naturelle ?
- Écouter et dire : connaître les trucs des leaders communicants.
- Outil : les 3 plans et les 5 forces .
- Entraînement : communiquer en 3D, tête coeur corps .
- Exercice : autopsie d'une vidéo, discours de leader en situation de crise.
Objectifs
- Intégrer les clés d'un leadership efficace.
- Développer sa capacité à donner vision, envie et sens pour dynamiser son équipe.
- Savoir reconnaître et utiliser les émotions comme moteurs de l'action.
- Donner du souffle à sa communication pour embarquer dans ses projets.
- Développer sa capacité à donner vision, envie et sens pour dynamiser son équipe.
- Savoir reconnaître et utiliser les émotions comme moteurs de l'action.
- Donner du souffle à sa communication pour embarquer dans ses projets.
Centre(s)
- Paris - 9ème (75)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : CSP - the art of training
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