Certificat de Compétences en Langue des Signes Française - Langue Seconde - Niveau B2 par CRRFPLS

Lieu(x)
En centre (86)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Cycle B.1.1(Niveau 9):l'objectif est de fluidifier la langue de l'élève, que celui
- ci signe de manière plus rapide et plus aisée.
Cycle B.1.2(Niveau 10) : travail sur vidéo,échanges sur des sujets divers,traduction de textes,expressions typiquement sourdes,culture et histoire : l'interprétariat, les lois de février 2005.
Cycle B.1.3 et B1.4(Niveau 11 et 12) :Les niveaux 11 et 12 ont pour objectif de tenter d'acquérir petit à petit une autonomie linguistique, grâce au bain de langage proposé par les professeurs.
Cycle B.1.5 (Niveau 13)Comprendre les enregistrements et conférences (discours assez longs), être capable de traduire une vidéo,Améliorer la fluidité de la communication en langue sourde : débattre, justifier, commenter,Culture sourde nationale et internationale, accessibilité.
Cycle B.1.6 (Niveau 14) :Faire un récit ou un exposé en décrivant ses sentiments ou ses réactions et en donnant son opinion. Comprendre des récits spécialisés comme contes, poèmes, technique.Gérer un entretien.
Cycle B.2.1 (Niveau 15) :Rendre compte de ses opinions et les défendre au cours d'une discussion en apportant les explications appropriées, des arguments, des commentaires.Développer un point de vue sur un sujet en soutenant les avantages et les inconvénients des différentes options.
Cycle B.2.2 (Niveau 16) :Construire une argumentation logique. Développer une argumentation en défendant ou en attaquant un point de vue donné.Exposer un problème en signifiant clairement que le partenaire de la négociation doit faire des concessions.
Cycle B.2.3 (Niveau 17) :S'interroger sur les causes, les conséquences, les situations hypothétiques.Prendre une part active dans une discussion informelle dans un contexte familier : faire des commentaires, exprimer clairement un point de vue, évaluer les choix possibles, faire des hypothèses et y répondre.Parler avec naturel, aisance et efficacité.
Cycle B.2.4 (Niveau 18)Prendre l'initiative de la parole, prendre son tour de parole au moment voulu et clore la conversation lorsqu'il le faut. Utiliser des phrases toutes faites pour gagner du temps et garder son tour de parole en préparant ce que l'on va dire.S'adapter aux changements de sens, de style et d'insistance dans une conversation.
Objectifs
A l'issue de la formation l'apprenant sera capable de débattre, justifier, défendre, décrire....
Centre(s)
  • Poitiers (86)
Formation proposée par : CRRFPLS
À découvrir
Visuel-LSF-Normandie
Certificat de Compétences en Langue des Signes Française - Langue Seconde - Niveau B2 par Visuel-LSF-Normandie
Visuel-LSF-Normandie
Certificat de Compétences en Langue des Signes Française - Langue Seconde - Niveau A2 par Visuel-LSF-Normandie
Visuel-LSF-Normandie
Certificat de Compétences en Langue des Signes Française - Langue Seconde - Niveau A1 par Visuel-LSF-Normandie
Visuel-LSF-Normandie
Certificat de Compétences en Langue des Signes Française - Langue Seconde - Niveau B1 par Visuel-LSF-Normandie
Surdipole-Langage et Intégration
Formation à la Langue des Signes Française, niveau A1.1 par Surdipole-Langage et Intégration
Certificat de Compétences en Langue des Signes Française - Langue Seconde - Niveau B2 par Langue des Signes Française Méditerranée - LSF MED
Certificat de Compétences en Langue des Signes Française - Langue Seconde - Niveau B2 par VISUEL - LANGUE DES SIGNES FRANCAISE BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE
Certificat de Compétences en Langue des Signes Française - Langue Seconde - Niveau B2 par Visuel Langue des Signes Française LR
Certificat de Compétences en Langue des Signes Française - Langue Seconde - Niveau B2 par VISUEL LSF BRETAGNE
Surdipole-Langage et Intégration
Formation à la Langue des Signes Française, niveau A1.3 par Surdipole-Langage et Intégration