Titre professionnel secrétaire assistant(e) médico-social(e) par Cric Association
Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 1925 heures
En centre : 1610 heures
En entreprise : 315 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
3 CCP (certificats de compétences professionnelles) :
1. Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
2. Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager
3. Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager
Compétences transversales :
Communiquer en respectant la confidentialité
Travailler en équipe pluridisciplinaire et relayer l'information
S'impliquer dans une relation de service et gérer les situations difficiles
Adapter sa pratique aux évolutions technologiques des outils de communication et à la dématérialisation de l'information
1. Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
2. Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager
3. Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager
Compétences transversales :
Communiquer en respectant la confidentialité
Travailler en équipe pluridisciplinaire et relayer l'information
S'impliquer dans une relation de service et gérer les situations difficiles
Adapter sa pratique aux évolutions technologiques des outils de communication et à la dématérialisation de l'information
Objectifs
Le secrétaire assistant médico
- social assure, au sein des structures sanitaires, médico
- sociales ou sociales, l'accueil et la prise en charge des patients et des usagers, la planification des activités du service, le traitement et le suivi administratif des dossiers, la coordination des opérations liées au parcours des patients ou des usagers.Il réalise des tâches diversifiées : admissions, renseignements socio
- administratifs, saisie d'actes, de prestations, de comptes rendus médicaux ou opératoires, facturation. La mission d'accueil est essentielle.
- social assure, au sein des structures sanitaires, médico
- sociales ou sociales, l'accueil et la prise en charge des patients et des usagers, la planification des activités du service, le traitement et le suivi administratif des dossiers, la coordination des opérations liées au parcours des patients ou des usagers.Il réalise des tâches diversifiées : admissions, renseignements socio
- administratifs, saisie d'actes, de prestations, de comptes rendus médicaux ou opératoires, facturation. La mission d'accueil est essentielle.
Centre(s)
- Toulouse (31)
Métier(s)
- Assistant médico-administratif / Assistante médico-administrative
- Secrétaire médical / médicale
- Secrétaire médical / médicale vétérinaire
- Secrétaire médicosocial / médicosociale
- Technicien / Technicienne de l'information médicale (TIM)
- Technicien administratif et social / Technicienne administrative et sociale
- Télésecrétaire médical / médicale
Compétence(s)
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Grille de codification Sécurité Sociale
- Modalités d'accueil
- Mode de prise en charge des actes médicaux
- Méthode de classement et d'archivage
- Nomenclature des actes médicaux
- Normes rédactionnelles
- Organisation et planification des activités
- Outils bureautiques
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie médicale
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
Formation proposée par : Cric Association
À découvrir