Titre professionnel secrétaire assistant médico-social par COS CRPF
Lieu(x)
En centre (77)
Durée
Total : 905 heures
En centre : 695 heures
En entreprise : 210 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités.
- Produire des documents professionnels courants.
- Communiquer des informations par écrit.
- Assurer la traçabilité et la conservation des informations.
- Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement.
- Planifier et organiser les activités de l'équipe.
Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager.
- Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico
- social ou social.
- Planifier et gérer les rendez
- vous de patients ou d'usagers.
- Assurer la prise en charge médico
- administrative et sociale du patient ou de l'usager.
Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager.
- Retranscrire des informations à caractère médical ou social.
- Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers de patients ou d'usagers.
- Coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager.
- Élaborer et actualiser des tableaux de suivi dans un service sanitaire, médico
- social ou social.
Accompagnement à la recherche de stage et d'emploi.
Ateliers collectifs et individualisés.
- Bénéficier de conseils personnalisés.
- Définir son marché cible.
- Créer ses outils TRS /TRE.
- Construire son identité numérique professionnelle.
- Réaliser un entretien de recrutement.
- Rencontrer des professionnels.
- Être suivi dans ses démarches.
Module : Je prends en main mon parcours mixte.
- Gérer mes accès à distance conférence, banque audio...
- Prendre en main la plateforme de FOAD.
- Contribuer au réseau social pédagogique.
Module : Logiciels Métiers
- Bureautique.
- Pack office / Outlook.
- Dictée numérique.
Module : Anglais professionnel.
- Se présenter, présenter quelqu'un, un service, une entreprise.
- Accueillir et orienter les visiteurs dans un espace.
- Prendre un appel téléphonique.
- orienter vers un lieu précis.
- Faire patienter et passer la communication à un tiers.
Dynamique emploi
- Post validation.
À l'issue de votre parcours, un conseiller en insertion professionnelle vous accompagne pour animer votre recherche d'emploi, maintenir la dynamique et vous délivrer des conseils personnalisés.
Utilisation des réseaux sociaux et des outils collaboratifs (classes virtuelles, visio
- conférence...).
L'accès aux ressources pédagogiques est maintenu pendant la dynamique emploi.
Stage en entreprise.
Session de validation.
- Produire des documents professionnels courants.
- Communiquer des informations par écrit.
- Assurer la traçabilité et la conservation des informations.
- Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement.
- Planifier et organiser les activités de l'équipe.
Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager.
- Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico
- social ou social.
- Planifier et gérer les rendez
- vous de patients ou d'usagers.
- Assurer la prise en charge médico
- administrative et sociale du patient ou de l'usager.
Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager.
- Retranscrire des informations à caractère médical ou social.
- Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers de patients ou d'usagers.
- Coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager.
- Élaborer et actualiser des tableaux de suivi dans un service sanitaire, médico
- social ou social.
Accompagnement à la recherche de stage et d'emploi.
Ateliers collectifs et individualisés.
- Bénéficier de conseils personnalisés.
- Définir son marché cible.
- Créer ses outils TRS /TRE.
- Construire son identité numérique professionnelle.
- Réaliser un entretien de recrutement.
- Rencontrer des professionnels.
- Être suivi dans ses démarches.
Module : Je prends en main mon parcours mixte.
- Gérer mes accès à distance conférence, banque audio...
- Prendre en main la plateforme de FOAD.
- Contribuer au réseau social pédagogique.
Module : Logiciels Métiers
- Bureautique.
- Pack office / Outlook.
- Dictée numérique.
Module : Anglais professionnel.
- Se présenter, présenter quelqu'un, un service, une entreprise.
- Accueillir et orienter les visiteurs dans un espace.
- Prendre un appel téléphonique.
- orienter vers un lieu précis.
- Faire patienter et passer la communication à un tiers.
Dynamique emploi
- Post validation.
À l'issue de votre parcours, un conseiller en insertion professionnelle vous accompagne pour animer votre recherche d'emploi, maintenir la dynamique et vous délivrer des conseils personnalisés.
Utilisation des réseaux sociaux et des outils collaboratifs (classes virtuelles, visio
- conférence...).
L'accès aux ressources pédagogiques est maintenu pendant la dynamique emploi.
Stage en entreprise.
Session de validation.
Objectifs
Produire des documents professionnels courants.
Communiquer des informations par écrit.
Assurer la traçabilité et la conservation des informations.
Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement.
Planifier et organiser les activités de l'équipe.
Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico
- social ou social.
Planifier et gérer les rendez
- vous de patients ou d'usagers.
Assurer la prise en charge médico
- administrative et sociale du patient ou de l'usager.
Retranscrire des informations à caractère médical ou social.
Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers de patients ou d'usagers.
Coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager.
Elaborer et actualiser des tableaux de suivi dans un service sanitaire, médico
- social ou social.
Communiquer des informations par écrit.
Assurer la traçabilité et la conservation des informations.
Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement.
Planifier et organiser les activités de l'équipe.
Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico
- social ou social.
Planifier et gérer les rendez
- vous de patients ou d'usagers.
Assurer la prise en charge médico
- administrative et sociale du patient ou de l'usager.
Retranscrire des informations à caractère médical ou social.
Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers de patients ou d'usagers.
Coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager.
Elaborer et actualiser des tableaux de suivi dans un service sanitaire, médico
- social ou social.
Centre(s)
- Torcy (77)
- Melun (77)
Métier(s)
- Assistant médico-administratif / Assistante médico-administrative
- Secrétaire médical / médicale
- Secrétaire médical / médicale vétérinaire
- Secrétaire médicosocial / médicosociale
- Technicien / Technicienne de l'information médicale (TIM)
- Technicien administratif et social / Technicienne administrative et sociale
- Télésecrétaire médical / médicale
Compétence(s)
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Grille de codification Sécurité Sociale
- Modalités d'accueil
- Mode de prise en charge des actes médicaux
- Méthode de classement et d'archivage
- Nomenclature des actes médicaux
- Normes rédactionnelles
- Organisation et planification des activités
- Outils bureautiques
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie médicale
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
Formation proposée par : COS CRPF
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