Infographiste multimédia par Brassart l'école des métiers de la création

Lieu(x)
En centre (37)
Durée
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Financement
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Salarié
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Objectifs
1) conduite de projet multimédia (pour le compte d'un client ou de l'entreprise) :
- utiliser les principales instrumentations d'analyse d'un projet et de maîtrise de ses délais et de ses coûts : formalismes d'analyse fonctionnelle et de décomposition en tâches, outils d'ordonnancement, contrôle des coûts, etc.
- comprendre les spécificités du projet et l'adhésion à ses objectifs (compétence qualifiée d'historique qui se construit au fur et à mesure du déroulement)
- impliquer et mobiliser les acteurs du projet (communication et leadership) sans exercice de pouvoir formel
- traduire les langages des métiers impliqués (acteur d'interface et facilitateur de débat)
- appliquer avec maîtrise la méthodologie de conception sous contraintes ( sémantiques, concurrentielles et techniques) dans le cadre des différents métiers impliqués (développement, intégration, modélisation du réel, etc.);
- rédiger une charte graphique
2) participation à la relation client :
- analyser la demande d'un client (brief)
- fournir une proposition qui respecte les contraintes internes (temps et ressources)
- appliquer avec maîtrise certaines bases commerciales : budgétisation, calcul de la marge, modalités de livraison et de règlement
3) collaboration avec les fournisseurs : responsables de fabrication (flasheurs, imprimeurs, façonneurs, etc.) et spécialistes composants (photographes, vidéastes, réalisateurs, preneurs de son, etc.)
- suivre les différentes étapes de la chaîne graphique et des contraintes d'ensemble, notamment de la chose imprimée (colorimétrie, qualité du papier, cartonnage, calibrage, etc.) en contexte presse et pré-presse
- négocier les devis
- appliquer les bases de la vidéo, de la prise de son et de la photographie
4) préparation à la réalisation de supports en print, web et publicité : recherche iconographique, planches contact pour présentation client, story board (animation), maquettes volumes
- optimiser la relation medium / message
- appliquer les interactions entre la lumière, la matière et la texture
- utiliser les techniques et ressources de la phase de conception : croquis (roughes) et reprise de dessin/illustration au trait, palette couleurs, échantillonnage de motifs, maquettage, définition d'un gabarit, principes de sémiologie appliqués à la charte graphique, etc.
5) mise en oeuvre : réalisation d'un logotype; création de gabarits; production de documents, développement et intégration de composants web et multimedia; réalisation de supports publicitaires 2D et 3D
- utiliser une suite logicielle de production graphique (pour intervention directe ou délégation) : traitement de l'image vectorielle, retouche des images bitmap, mise en page des documents;
- gérer les w
Centre(s)
  • Tours (37)
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