Stratégie et gestion pour les décideurs d'entreprises par Conseil et partage
Lieu(x)
En centre (30)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
8h30-8h45 : INTRODUCTION (Présentation des activités des intervenants et des entreprises présentes).8h45-10h30 : Thème 1 :L'entreprise acteur de son Marché :oLe Marché Externe :oQuelques éléments juridiques sur les différents types de sociétésoStatistiques nationales et locales sur les créations et défaillances d'entreprises.oL'étude de marché.oIdentifier ses concurrentsoLe Marché Interne :oSes produitsoSes compétences.oSon savoir
- faire et les compléments de son savoir
- faire.oLa fidélisation et le développement de sa clientèle.10h30-11h : Pause11h
- 12h30 : Thème 2 :La gestion d'une entreprise : les indicateursoEtablir un Prévisionnel :oLes éléments à prendre en compte.oLa durée.oLes amortissements.oComment obtenir un financement ? :oChoisir l'organisme.oAuprès de quels organismes ?oÊtre suivi par un professionnel.oLe dossier d'accompagnement banque.oLe Plan de trésorerie.12h30-14h : Déjeuner14h
- 16h : Thème 3 :La gestion d'une entreprise : les outilsoEtablir un devis :oLa marchandise.oLa main d'oeuvre.oL'analyse de la rentabilité des devis.oLe suivi des devis.oLa facturation.oLes paiements :oLa gestion et le suivi des paiements.oLimiter les impayés.16h
- 16h30 : Pause16h30-17h45 : Thème 4 :La gestion des Ressources HumainesoAction externe :oLe profil recherché.oLe type de contrat.oLes filières de formation et de recrutement.oLe processus de recrutement.oAction interne:oLes outils de motivation.oL'augmentation de la performance individuelle.oLa gestion des difficultés.oLes relations avec les clients.17h45-18h : CONCLUSION (Synthèse des instructions à suivre).
- faire et les compléments de son savoir
- faire.oLa fidélisation et le développement de sa clientèle.10h30-11h : Pause11h
- 12h30 : Thème 2 :La gestion d'une entreprise : les indicateursoEtablir un Prévisionnel :oLes éléments à prendre en compte.oLa durée.oLes amortissements.oComment obtenir un financement ? :oChoisir l'organisme.oAuprès de quels organismes ?oÊtre suivi par un professionnel.oLe dossier d'accompagnement banque.oLe Plan de trésorerie.12h30-14h : Déjeuner14h
- 16h : Thème 3 :La gestion d'une entreprise : les outilsoEtablir un devis :oLa marchandise.oLa main d'oeuvre.oL'analyse de la rentabilité des devis.oLe suivi des devis.oLa facturation.oLes paiements :oLa gestion et le suivi des paiements.oLimiter les impayés.16h
- 16h30 : Pause16h30-17h45 : Thème 4 :La gestion des Ressources HumainesoAction externe :oLe profil recherché.oLe type de contrat.oLes filières de formation et de recrutement.oLe processus de recrutement.oAction interne:oLes outils de motivation.oL'augmentation de la performance individuelle.oLa gestion des difficultés.oLes relations avec les clients.17h45-18h : CONCLUSION (Synthèse des instructions à suivre).
Objectifs
L'objectif de la formation étant de donner les moyens à (aux) la personne(s) chargée(s) de la gestion de l'entreprise de mieux piloter son (leur) activité.
Centre(s)
- Nîmes (30)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : Conseil et partage
À découvrir