REFLECHIR A SON PROJET WEB OU MOBILE par CONNEXION GRAPHIQUE
par CONNEXION GRAPHIQUE
Lieu(x)
À distance
En centre (34)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
À distance : 21 heures
Financement
FIF PL
AGEFIPH
OPCO
Association
Collectivité
Demandeur d’emploi
Individuel payant
Par l'entreprise
Salarié
Éligible CPF
Publics admis
Salarié, Salarié du privé, Salarié du public, Étudiant, Demandeur d’emploi, Tout public, Entreprise, Particulier, à partir de 16 ans, Artisan, Commerçant
Pré-requis
Maîtriser les fonctions de base de la bureautique
Diplômes délivrés
Attestation de fin de formation
Temps
En entrée et sortie permanente, En présentiel
Types
Formation continue
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
HISTOIRE DU WEB
LES DIFFÉRENTES TECHNOLOGIES DU WEB
LA RÉDACTION DU CAHIER DES CHARGES
• Les règles d’un cahier des charges pertinent :
- Conception, rédaction, règles d’écriture
• Analyse du contexte stratégique
- Audit de l’existant, benchmark de la concurrence, analyser les tendances de marché
- La méthodologie et les outils essentiels à connaître
• Cibles : analyser et segmenter les typologies de cibles pour en déduire des objectifs
DÉFINIR LES CIBLES
• Objectifs : Identifier des objectifs, stratégies et tactiques cohérents et les implications induites
• Contraintes : prendre en compte les contraintes graphiques, techniques, juridiques, promotionnelles, budgétaires...
• Ressources : identifier les moyens activables : ressources techniques, humaines, externes, contenus...
• Brief graphique : contraintes, tendances et sources d’inspirations
• Brief fonctionnel : comment présenter les grandes fonctionnalités
• Autres composantes : ergonomie, structure technique, formations, équipe, règles de la consultation, webmarketing
LA PLATEFORME DU SITE WEB
• Choix et achat d’un nom de domaine.
• Types d’hébergement (mutualiste, dédié), les critères (bande passante, sécurité...), coûts et impact.
• Choix d’une plateforme multimédia (streaming, multicanaux...)
LA CONDUITE DU PROJET
• Définir une arborescence.
• Organiser les contenus.
• Structurer la navigation
SÉCURITÉ ET VIE PRIVÉE
• Sécuriser son projet web ou mobile
• Stratégie de mot de passe
• Protocole FTP et SFTP
• Gestion des certificats SSL
• Installation d’antivirus sur site en CMS
• Sécurisation des formulaires
APPLICATION
Etudes de cas - Exercices pratiques
LES DIFFÉRENTES TECHNOLOGIES DU WEB
LA RÉDACTION DU CAHIER DES CHARGES
• Les règles d’un cahier des charges pertinent :
- Conception, rédaction, règles d’écriture
• Analyse du contexte stratégique
- Audit de l’existant, benchmark de la concurrence, analyser les tendances de marché
- La méthodologie et les outils essentiels à connaître
• Cibles : analyser et segmenter les typologies de cibles pour en déduire des objectifs
DÉFINIR LES CIBLES
• Objectifs : Identifier des objectifs, stratégies et tactiques cohérents et les implications induites
• Contraintes : prendre en compte les contraintes graphiques, techniques, juridiques, promotionnelles, budgétaires...
• Ressources : identifier les moyens activables : ressources techniques, humaines, externes, contenus...
• Brief graphique : contraintes, tendances et sources d’inspirations
• Brief fonctionnel : comment présenter les grandes fonctionnalités
• Autres composantes : ergonomie, structure technique, formations, équipe, règles de la consultation, webmarketing
LA PLATEFORME DU SITE WEB
• Choix et achat d’un nom de domaine.
• Types d’hébergement (mutualiste, dédié), les critères (bande passante, sécurité...), coûts et impact.
• Choix d’une plateforme multimédia (streaming, multicanaux...)
LA CONDUITE DU PROJET
• Définir une arborescence.
• Organiser les contenus.
• Structurer la navigation
SÉCURITÉ ET VIE PRIVÉE
• Sécuriser son projet web ou mobile
• Stratégie de mot de passe
• Protocole FTP et SFTP
• Gestion des certificats SSL
• Installation d’antivirus sur site en CMS
• Sécurisation des formulaires
APPLICATION
Etudes de cas - Exercices pratiques
Objectifs
› Acquérir des méthodes pour identifier clairement la vocation de son site Internet et les technologies à adapter à son projet
› Disposer des bases nécessaires à la rédaction d’un cahier des charges exhaustif
› Être en mesure de planifier et suivre les différentes étapes d’un projet Web
› Disposer des bases nécessaires à la rédaction d’un cahier des charges exhaustif
› Être en mesure de planifier et suivre les différentes étapes d’un projet Web
Centre(s)
- Montpellier (34)
Métier(s)
Formation proposée par : CONNEXION GRAPHIQUE
Organisme d’insertion et de formation professionnelle, Connexion Graphique accompagne depuis plus de 15 ans les personnes se destinant aux métiers de la Communication, du Digital, du Multimédia, de l’Audiovisuel et de la 3D.
Située sur Montpellier, Connexion Graphique facilite l’insertion professionnelle des étudiants, des professionnels en reconversion, des demandeurs d’emploi, ainsi que des salariés par l’intermédiaire d’ateliers et d’un accompagnement à l’élaboration du projet professionnel. Cette aide passe autant par un suivi personnalisé à la recherche d’un emploi, d’un stage ou d’une formation que par un accompagnement à la création d’activité.
L’association propose également un ensemble de formations professionnelles dans les domaines de la Bureautique, de la Communication, de la PAO, du Multimédia, du Digital, de la Vidéo et de l’Animation 3D.
Située sur Montpellier, Connexion Graphique facilite l’insertion professionnelle des étudiants, des professionnels en reconversion, des demandeurs d’emploi, ainsi que des salariés par l’intermédiaire d’ateliers et d’un accompagnement à l’élaboration du projet professionnel. Cette aide passe autant par un suivi personnalisé à la recherche d’un emploi, d’un stage ou d’une formation que par un accompagnement à la création d’activité.
L’association propose également un ensemble de formations professionnelles dans les domaines de la Bureautique, de la Communication, de la PAO, du Multimédia, du Digital, de la Vidéo et de l’Animation 3D.
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