Vray Pour Sketchup 3D par CONCEPTUANCE

Lieu(x)
En centre (17)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
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Prix
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Description générale
PARAMETRAGES V
- RAY:
Approche photographique de la prise de vue et des caméras
Création de studio et de scène photo pour des rendus harmonieux
- Global Switches : Override Matérials
- Paramétrer Physical Caméra (standard, spherical, fisheye,...) - Paramétrer la vitesse de l'objectif, obturateur, F
- Number, Film Speed Iso, Effet de flou de profondeur de champ
- Paramétrage de l'Environnement : Notions de SUN & Sky (paramètres GI color et BG color) - Comprendre l'Ambiant occlusion / Eclairage Ambiant
- Les différents canaux utilisables pour la post production (Render channels via le Frame Buffer) - Réglage de l'Output
- Render Mixage Raytracing et sketch
- Les moteurs de rendus internes à Vray
ECLAIRAGE DE SCÈNES 3D AVEC V
- RAY:
- Environnement Lights Sources pour espaces semi ouverts
-Utilisation des SPOTLIGHTS (cone angle, penumbra,....)
- Utilisations des IES Lights (fichiers IES)
- Eclairage diffus par plans
- l'impact HDRi Environnement Lights
- Utilisation de l'option Défault Lights pour les scènes d'intérieur
ECLAIRAGE DE SCÈNES 3D AVEC V
- RAY:
- Exercices Balances de lumières
- Réglages des degrés Calvin :
- 3500 + 5500 degrés calvin
- Dome Light
- Environnement Lights Sources pour espaces semi ouverts
-Utilisation des SPOTLIGHTS (cone angle, penumbra,....)
- Utilisations des IES Lights (fichiers IES)
- Eclairage diffus par plans
- l'impact HDRi Environnement Lights
- Utilisation de l'option Défault Lights pour les scènes d'intérieur
- Exercices sur Vases en verre et Révolution
Exercice maison en exterieur
MATERIALS V
- RAY:
- Créer des matières / Importation materials
-Calques (layers) : Diffuse / Emissive / Reflection / Refraction
-TextBitmap / TexFresnel / TexSky / TexBlend
- Réglages des matériaux génériques via vray 3.8
-Calques (layers) : Diffuse / Emissive / Reflection / Refraction
-TextBitmap / TexFresnel / TexSky / TexBlend
-L'alpha Transparency pour PNG24bits
-Texture mapping
-Texture procédurale
-Bump / Displacement
Exercices sur clous rouillés
Exercices scene chambre d'intérieur
-L'alpha Transparency pour PNG24bits
-Texture mapping
-Texture procédurale
-Bump / Displacement
PARAMETRAGES V
- RAY:
Vray 3.4 asset editor
Render with Vray
Render with Vray interactive
- Moteur de rendu Mode Progressive
- Global Switches : Override Matérials
- Paramétrer Physical Caméra (standard, spherical, fisheye,...)
- Paramétrer la vitesse de l'objectif, obturateur, F
- Number, Film Speed Iso, Effet de flou de profondeur de champ
- Paramétrage de l'Environnement : Notions de SUN & Sky (paramètres GI color et BG color)
- Comprendre l'Ambiant occlusion / Eclairage Ambiant
- Les différents canaux utilisables pour la post production (Render channels via le Frame Buffer) - Réglage de l'Output
- Render Mixage Raytracing et sketch
- Les moteurs de rendus internes à Vray
Objectifs
Créer des images 3d réalistes avec V
- Ray pour sketchup
Acquérir les fondamentaux du photoréalisme en 3D
Public concerné : Personne formée à Sketchup, ou souhaitant découvrir le rendu photoréaliste avec Sketchup.
Architectes, Designers tous secteurs, Décorateurs, Architectes d'intérieur, Illustrateur en 3D.
Centre(s)
  • Lagord (17)
Compétence(s)
Formation proposée par : CONCEPTUANCE
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