Vray Pour Sketchup 3D par CONCEPTUANCE
Lieu(x)
En centre (17)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
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Prix
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Description générale
PARAMETRAGES V
- RAY:
Approche photographique de la prise de vue et des caméras
Création de studio et de scène photo pour des rendus harmonieux
- Global Switches : Override Matérials
- Paramétrer Physical Caméra (standard, spherical, fisheye,...) - Paramétrer la vitesse de l'objectif, obturateur, F
- Number, Film Speed Iso, Effet de flou de profondeur de champ
- Paramétrage de l'Environnement : Notions de SUN & Sky (paramètres GI color et BG color) - Comprendre l'Ambiant occlusion / Eclairage Ambiant
- Les différents canaux utilisables pour la post production (Render channels via le Frame Buffer) - Réglage de l'Output
- Render Mixage Raytracing et sketch
- Les moteurs de rendus internes à Vray
ECLAIRAGE DE SCÈNES 3D AVEC V
- RAY:
- Environnement Lights Sources pour espaces semi ouverts
-Utilisation des SPOTLIGHTS (cone angle, penumbra,....)
- Utilisations des IES Lights (fichiers IES)
- Eclairage diffus par plans
- l'impact HDRi Environnement Lights
- Utilisation de l'option Défault Lights pour les scènes d'intérieur
ECLAIRAGE DE SCÈNES 3D AVEC V
- RAY:
- Exercices Balances de lumières
- Réglages des degrés Calvin :
- 3500 + 5500 degrés calvin
- Dome Light
- Environnement Lights Sources pour espaces semi ouverts
-Utilisation des SPOTLIGHTS (cone angle, penumbra,....)
- Utilisations des IES Lights (fichiers IES)
- Eclairage diffus par plans
- l'impact HDRi Environnement Lights
- Utilisation de l'option Défault Lights pour les scènes d'intérieur
- Exercices sur Vases en verre et Révolution
Exercice maison en exterieur
MATERIALS V
- RAY:
- Créer des matières / Importation materials
-Calques (layers) : Diffuse / Emissive / Reflection / Refraction
-TextBitmap / TexFresnel / TexSky / TexBlend
- Réglages des matériaux génériques via vray 3.8
-Calques (layers) : Diffuse / Emissive / Reflection / Refraction
-TextBitmap / TexFresnel / TexSky / TexBlend
-L'alpha Transparency pour PNG24bits
-Texture mapping
-Texture procédurale
-Bump / Displacement
Exercices sur clous rouillés
Exercices scene chambre d'intérieur
-L'alpha Transparency pour PNG24bits
-Texture mapping
-Texture procédurale
-Bump / Displacement
PARAMETRAGES V
- RAY:
Vray 3.4 asset editor
Render with Vray
Render with Vray interactive
- Moteur de rendu Mode Progressive
- Global Switches : Override Matérials
- Paramétrer Physical Caméra (standard, spherical, fisheye,...)
- Paramétrer la vitesse de l'objectif, obturateur, F
- Number, Film Speed Iso, Effet de flou de profondeur de champ
- Paramétrage de l'Environnement : Notions de SUN & Sky (paramètres GI color et BG color)
- Comprendre l'Ambiant occlusion / Eclairage Ambiant
- Les différents canaux utilisables pour la post production (Render channels via le Frame Buffer) - Réglage de l'Output
- Render Mixage Raytracing et sketch
- Les moteurs de rendus internes à Vray
- RAY:
Approche photographique de la prise de vue et des caméras
Création de studio et de scène photo pour des rendus harmonieux
- Global Switches : Override Matérials
- Paramétrer Physical Caméra (standard, spherical, fisheye,...) - Paramétrer la vitesse de l'objectif, obturateur, F
- Number, Film Speed Iso, Effet de flou de profondeur de champ
- Paramétrage de l'Environnement : Notions de SUN & Sky (paramètres GI color et BG color) - Comprendre l'Ambiant occlusion / Eclairage Ambiant
- Les différents canaux utilisables pour la post production (Render channels via le Frame Buffer) - Réglage de l'Output
- Render Mixage Raytracing et sketch
- Les moteurs de rendus internes à Vray
ECLAIRAGE DE SCÈNES 3D AVEC V
- RAY:
- Environnement Lights Sources pour espaces semi ouverts
-Utilisation des SPOTLIGHTS (cone angle, penumbra,....)
- Utilisations des IES Lights (fichiers IES)
- Eclairage diffus par plans
- l'impact HDRi Environnement Lights
- Utilisation de l'option Défault Lights pour les scènes d'intérieur
ECLAIRAGE DE SCÈNES 3D AVEC V
- RAY:
- Exercices Balances de lumières
- Réglages des degrés Calvin :
- 3500 + 5500 degrés calvin
- Dome Light
- Environnement Lights Sources pour espaces semi ouverts
-Utilisation des SPOTLIGHTS (cone angle, penumbra,....)
- Utilisations des IES Lights (fichiers IES)
- Eclairage diffus par plans
- l'impact HDRi Environnement Lights
- Utilisation de l'option Défault Lights pour les scènes d'intérieur
- Exercices sur Vases en verre et Révolution
Exercice maison en exterieur
MATERIALS V
- RAY:
- Créer des matières / Importation materials
-Calques (layers) : Diffuse / Emissive / Reflection / Refraction
-TextBitmap / TexFresnel / TexSky / TexBlend
- Réglages des matériaux génériques via vray 3.8
-Calques (layers) : Diffuse / Emissive / Reflection / Refraction
-TextBitmap / TexFresnel / TexSky / TexBlend
-L'alpha Transparency pour PNG24bits
-Texture mapping
-Texture procédurale
-Bump / Displacement
Exercices sur clous rouillés
Exercices scene chambre d'intérieur
-L'alpha Transparency pour PNG24bits
-Texture mapping
-Texture procédurale
-Bump / Displacement
PARAMETRAGES V
- RAY:
Vray 3.4 asset editor
Render with Vray
Render with Vray interactive
- Moteur de rendu Mode Progressive
- Global Switches : Override Matérials
- Paramétrer Physical Caméra (standard, spherical, fisheye,...)
- Paramétrer la vitesse de l'objectif, obturateur, F
- Number, Film Speed Iso, Effet de flou de profondeur de champ
- Paramétrage de l'Environnement : Notions de SUN & Sky (paramètres GI color et BG color)
- Comprendre l'Ambiant occlusion / Eclairage Ambiant
- Les différents canaux utilisables pour la post production (Render channels via le Frame Buffer) - Réglage de l'Output
- Render Mixage Raytracing et sketch
- Les moteurs de rendus internes à Vray
Objectifs
Créer des images 3d réalistes avec V
- Ray pour sketchup
Acquérir les fondamentaux du photoréalisme en 3D
Public concerné : Personne formée à Sketchup, ou souhaitant découvrir le rendu photoréaliste avec Sketchup.
Architectes, Designers tous secteurs, Décorateurs, Architectes d'intérieur, Illustrateur en 3D.
- Ray pour sketchup
Acquérir les fondamentaux du photoréalisme en 3D
Public concerné : Personne formée à Sketchup, ou souhaitant découvrir le rendu photoréaliste avec Sketchup.
Architectes, Designers tous secteurs, Décorateurs, Architectes d'intérieur, Illustrateur en 3D.
Centre(s)
- Lagord (17)
Métier(s)
- Affichiste
- Animateur / Animatrice 2D
- Animateur / Animatrice 3D
- Chef de fabrication d'édition publicitaire
- Chef de studio de créations graphiques
- Coloriste numérique
- Designer / Designeuse d'interactivité
- Designer / Designeuse graphique
- Designer web mobile
- Dessinateur / Dessinatrice d'édition
- Dessinateur / Dessinatrice de bande dessinée
- Dessinateur / Dessinatrice de presse
- Dessinateur / Dessinatrice en publicité
- Dessinateur / Dessinatrice graphiste
- Décorateur / Décoratrice graphiste
- Gouacheur / Gouacheuse en films d'animation
- Graphiste 2 D
- Graphiste 2 D - jeux vidéo
- Graphiste 3 D
- Graphiste concepteur / conceptrice
- Graphiste multimédia
- Illustrateur / Illustratrice
- Illustrateur / Illustratrice graphiste
- Infographiste
- Infographiste 3 D
- Infographiste effets spéciaux
- Infographiste en image de synthèse
- Infographiste en multimédia
- Infographiste intégrateur / intégratrice
- Infographiste web master
- Intégrateur / Intégratrice graphiste
- Intégrateur / Intégratrice multimédia
- Layout man / woman
- Lead graphiste - jeux vidéo
- Maquettiste en arts graphiques
- Modeleur / Modeleuse 3 D
- Modeleur textureur / Modeleuse textureuse 3D - jeux vidéo
- Modélisateur / Modélisatrice 3D
- Motion designer multimédia
- Roughman / Roughwoman en arts graphiques
- Réalisateur / Réalisatrice multimédia
- Story boarder
- Stéréographe 3D
- Technicien / Technicienne en image de synthèse 3D
- UI - user interface designer
- UX - user experience designer
- Vidéographiste
- Web designer
Compétence(s)
- Chaîne graphique
- Colorimétrie
- Computer To Film (CTF)
- Computer To Plate (CTP)
- Design d'interface utilisateur
- Droit de la propriété intellectuelle
- Langage informatique HTML
- Langage informatique Javascript
- Langages de programmation informatique
- Logiciel 3DS MAX
- Logiciel After Effects
- Logiciel Anime Studio
- Logiciel Arnold
- Logiciel Blender
- Logiciel Character Studio
- Logiciel Cinéma 4D
- Logiciel Corel Draw
- Logiciel Dreamweaver
- Logiciel Fireworks
- Logiciel Flash
- Logiciel FrameMaker
- Logiciel Houdini
- Logiciel Illustrator
- Logiciel InDesign
- Logiciel LightWave
- Logiciel Matchmover
- Logiciel Maya
- Logiciel Mental-ray / V-ray
- Logiciel Motion Builder
- Logiciel Nuke
- Logiciel Page Maker
- Logiciel Painter
- Logiciel Quark Express
- Logiciel Realflow
- Logiciel TVPaint
- Logiciel Toon Boom
- Logiciel XSI Softimage
- Logiciel Zbrush
- Logiciel d'animation 2D
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de montage photo
- Logiciels StopMotion / iStopMotion
- Logiciels d'image de synthèse
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de création vidéo
- Management
- Normes qualité
- Photoshop
- Procédés et contraintes d'impression
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles de sécurisation de fichiers informatiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'infographie
- Techniques de compositing
- Techniques de dessin
- Techniques de gestion de réseaux prépresse
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de séparation Cyan Magenta Jaune Noir
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Typographie
- UX/UI Design
Formation proposée par : CONCEPTUANCE
À découvrir