Aide à la création et au lancement d'un cabinet de conseil par Compétences Transverses Management - CTM

Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 20 heures
En centre : 20 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Programme et méthode
Cette formation pragmatique s'articulera entre théorie et pratique avec une appropriation des outils
et des méthodes applicables directement à la situation professionnelle du stagiaire.

Module 1 : Savoir définir une stratégie
Préciser sa stratégie de lancement
Objectif : Savoir construire sa stratégie de lancement et développement
- Définir son positionnement
- Revoir le positionnement produit/ marché
- Identifier les axes de communication et les réseaux de développement
- Valider sa stratégie de développement
- Préciser son plan d'actions stratégique
- Définir les indicateurs de succès
Structurer l'activité
Objectif : Savoir structurer l'activité entre la production, la communication et la gestion
- Recenser les produits
- Mettre en place les outils de communication
- Mettre en place des plans d'action commerciales
- Mettre en place des outils de gestion
- Gérer son temps
Préciser le projet de développement
Objectif : Savoir inscrire la stratégie dans un processus développement
- Préciser le projet et l'inscrire dans un calendrier
- Définir les facteurs clé de succès du projet
- Identifier les besoins en ressources : financières, logistiques, matérielles, humaines ...
- Identifier les parties prenantes répondant à la satisfaction des besoins identifiés
- Identifier les réseaux d'influence et vectoriels
- Définir une stratégie de communication : entreprise, local et digital

Module 2 : Agilité Comportementale & Leadership (voir programme, ci
- joint)

Module 3 : Attitudes projets
- Gérer la stratégie de la communication
Définir la cartographie des acteurs et gérer sa communication
Objectif : Savoir identifier et gérer les parties prenantes, les acteurs clés des projets
- Identifier les acteurs clés dans l'écosystème
- Identifier leur positionnement par rapport aux projets
- Identifier les résistances et freins
- Adopter les attitudes facilitatrices pour faire adhérer les acteurs
Objectifs
Concevoir une stratégie de lancement et un plan d'action
Centre(s)
  • Gémenos (13)
Métier(s)
À découvrir
FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
APPRENEZ À FAIRE DES CONFITURES À TOMBER PAR TERRE par FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
Formation à la réglementation applicable à la confiture et produits similaires par FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
Agathe Karella Formation
Comment écrire un roman ? : la formation concrète pas à pas ! par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation
FORCES
Je me lance dans l’éco-construction par FORCES
Sup santé animale - Les Etablières
Auxiliaire en cabinet et clinique vétérinaires par Sup santé animale - Les Etablières
Agathe Karella Formation
Améliorer son style d'écriture : l'art d'écrire pour sublimer son roman par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture en ligne Happy Writer® par Agathe Karella Formation
CLIMLAB SAS
ATTESTATION MANIPULATION DES FLUIDES FRIGORIGENES par CLIMLAB SAS
Formadistance
Lancer son business en ligne par Formadistance