Aide à la création et au lancement d'un cabinet de conseil par Compétences Transverses Management - CTM
Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 20 heures
En centre : 20 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Programme et méthode
Cette formation pragmatique s'articulera entre théorie et pratique avec une appropriation des outils
et des méthodes applicables directement à la situation professionnelle du stagiaire.
Module 1 : Savoir définir une stratégie
Préciser sa stratégie de lancement
Objectif : Savoir construire sa stratégie de lancement et développement
- Définir son positionnement
- Revoir le positionnement produit/ marché
- Identifier les axes de communication et les réseaux de développement
- Valider sa stratégie de développement
- Préciser son plan d'actions stratégique
- Définir les indicateurs de succès
Structurer l'activité
Objectif : Savoir structurer l'activité entre la production, la communication et la gestion
- Recenser les produits
- Mettre en place les outils de communication
- Mettre en place des plans d'action commerciales
- Mettre en place des outils de gestion
- Gérer son temps
Préciser le projet de développement
Objectif : Savoir inscrire la stratégie dans un processus développement
- Préciser le projet et l'inscrire dans un calendrier
- Définir les facteurs clé de succès du projet
- Identifier les besoins en ressources : financières, logistiques, matérielles, humaines ...
- Identifier les parties prenantes répondant à la satisfaction des besoins identifiés
- Identifier les réseaux d'influence et vectoriels
- Définir une stratégie de communication : entreprise, local et digital
Module 2 : Agilité Comportementale & Leadership (voir programme, ci
- joint)
Module 3 : Attitudes projets
- Gérer la stratégie de la communication
Définir la cartographie des acteurs et gérer sa communication
Objectif : Savoir identifier et gérer les parties prenantes, les acteurs clés des projets
- Identifier les acteurs clés dans l'écosystème
- Identifier leur positionnement par rapport aux projets
- Identifier les résistances et freins
- Adopter les attitudes facilitatrices pour faire adhérer les acteurs
Cette formation pragmatique s'articulera entre théorie et pratique avec une appropriation des outils
et des méthodes applicables directement à la situation professionnelle du stagiaire.
Module 1 : Savoir définir une stratégie
Préciser sa stratégie de lancement
Objectif : Savoir construire sa stratégie de lancement et développement
- Définir son positionnement
- Revoir le positionnement produit/ marché
- Identifier les axes de communication et les réseaux de développement
- Valider sa stratégie de développement
- Préciser son plan d'actions stratégique
- Définir les indicateurs de succès
Structurer l'activité
Objectif : Savoir structurer l'activité entre la production, la communication et la gestion
- Recenser les produits
- Mettre en place les outils de communication
- Mettre en place des plans d'action commerciales
- Mettre en place des outils de gestion
- Gérer son temps
Préciser le projet de développement
Objectif : Savoir inscrire la stratégie dans un processus développement
- Préciser le projet et l'inscrire dans un calendrier
- Définir les facteurs clé de succès du projet
- Identifier les besoins en ressources : financières, logistiques, matérielles, humaines ...
- Identifier les parties prenantes répondant à la satisfaction des besoins identifiés
- Identifier les réseaux d'influence et vectoriels
- Définir une stratégie de communication : entreprise, local et digital
Module 2 : Agilité Comportementale & Leadership (voir programme, ci
- joint)
Module 3 : Attitudes projets
- Gérer la stratégie de la communication
Définir la cartographie des acteurs et gérer sa communication
Objectif : Savoir identifier et gérer les parties prenantes, les acteurs clés des projets
- Identifier les acteurs clés dans l'écosystème
- Identifier leur positionnement par rapport aux projets
- Identifier les résistances et freins
- Adopter les attitudes facilitatrices pour faire adhérer les acteurs
Objectifs
Concevoir une stratégie de lancement et un plan d'action
Centre(s)
- Gémenos (13)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : Compétences Transverses Management - CTM
À découvrir