Concepteur graphique par COM'art

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 490 heures
En centre : 490 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1 - Analyser la problématique de communication et définir un cahier des charges.
A1.1. Analyse de la problématique du client (besoins et stratégie)
réception du brief du client
- état des lieux sur la stratégie communication du client
- proposition de supports dans le cadre du plan de communication
A1.2 Analyse du contexte
- analyse de la concurrence
- veille sur évolutions du métier
A1.3. Etude des conditions de faisabilité et élaboration du cahier des charges et du cahier de conception
- reformulation de la commande
- définition des contraintes budgétaires et temporelle
- fourniture des devis correspondants aux éléments
de la commande (avec périmètre d'action et délais)
- définition des besoins techniques de la commande
graphique
A1.4 Présentation du cahier des charges et du cahier de conception au client
2 - Conception de l'identité visuelle et validation par le commanditaire.
- A2.1 rédaction d'un mémo qui présente de façon littérale les concepts et éléments constitutifs de l'identité visuelle,
- A2.2. réalisation des premiers éléments de représentation ( prémaquette) sur tous supports adéquats
- A2.3 présentation devant le commanditaire et intégration des retours
3 - Réalisation du produit graphique et production des supports.
-A3.1 préparer les éléments nécessaires à la phase de production : iconographie, textes, matériel et technologies de production, etc.;
- A3.2 superviser ou participer à la réalisation finale des supports : a) supports print (affiches, annonces, dépliants, films, etc.), numériques et audiovisuels (y compris animation de synthèse);
b) édition (livres, ouvrages, plaquettes, catalogues);
c) volumes (packaging, PLV
- promotion sur le lieu de vente)
- A 3.3 élaborer une scénographie et/ou participer à l'élaboration d'un événementiel qui permette de dérouler dans le temps et l'espace l'identité visuelle du commanditaire;
- A.3.4. présenter les livrables au client et organiser le debriefing
Objectifs
1 - Analyser la problématique de communication et définir un cahier des charges.
2 - Conception de l'identité visuelle et validation par le commanditaire.
3 - Réalisation du produit graphique et production des supports.
Centre(s)
  • Paris - 1er (75)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : COM'art
À découvrir
Concepteur graphique par MJM graphic design
Concepteur graphique par MJM Graphic Design
Concepteur graphique Filière Design Graphique par MJM Graphic Design
Concepteur graphique - infographie par MJM graphic design
Concepteur designer graphique par Lisaa
Concepteur designer graphique par SEELAB
Concepteur designer graphique par Aries
ENAAI - ENseignement des Arts Appliqués et de l'Image
BACHELOR Design graphique par ENAAI - ENseignement des Arts Appliqués et de l'Image
Concepteur graphique Design graphique - Formation continue par MJM Graphic Design
ECG - ECOLE EN COMMUNICATION GRAPHIQUE
ILLUSTRATOR - Créer des illustrations graphiques par ECG - ECOLE EN COMMUNICATION GRAPHIQUE