Titre professionnel vendeur-conseil en magasin par COM AND CO FORMATION

Lieu(x)
En centre (21)
Durée
Total : 770 heures
En entreprise : 280 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
Module 1 : Accueil, intégration et accompagnement Accueil: Installation, présentations
des participants et du formateur, établissement du cadre de la formation. intégration : se projeter dans la
formation et dans le métier vendeur conseil en magasin. Présentation des objectifs de formation,
connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement
durable, adaptation du parcours de formation, élaboration du contrat
pédagogique de formation. Accompagnement : méthodologie pour
préparer ses écrits et son oral pour l'examen tout au long de la formation,
(construire sa stratégie de rédaction des écrits et les mettre dans un
calendrier, rédiger efficacement les documents pour l'écrit, formuler
clairement les compétences acquises, acquérir de la confiance en soi pour la partie Oral de l'examen et construire
son ethos pour faire face au jury (tout au long de la formation). Accompagnement à la recherche de stage.
Module 2. Compétences
professionnelles transversales Communiquer
oralement (comprendre et s'exprimer clairement) Manipuler
des chiffres et utiliser les ordres de grandeur
Module 3. Vendre et conseiller le client en magasin Mener un entretien de
vente de produits et de prestations de services en magasin Consolider l'acte
de vente lors de l'expérience client en magasin Prendre en compte les objectifs fixés pour organiser sa journée de ventePériode en entrepriseExamen blanc
Module 4. Développer sa connaissance
des produits et contribuer à l'animation de l'espace de vente Assurer une veille sur les produits
et services proposés par l'enseigne Contribuer à la tenue et à l'animation de l'espace de vente Participer à la gestion des flux marchandisesPériode en entrepriseExamen blanc
Session
d'examen
Objectifs
Accueillir, conseiller et fidéliser la
clientèle. Mener des entretiens
de vente en face à face en appliquant la politique commerciale de l'enseigne. Traiter les réclamations des clients en
prenant en compte les intérêts de l'entreprise. Assurer l'approvisionnement du magasin
conformément aux règles d'implantation. Réaliser des mises en scène pour
mettre en valeur les produits, les promotions, les nouveautés. Surveiller l'évolution du marché : nouveaux produits,
concurrence.
Contrôler la réalisation de ses objectifs
de vente fixés par sa hiérarchie
Participer au
fonctionnement et au développement d'un point de vente. Participer à la mise en oeuvre de la RSE en associant les aspects économiques du
développement durable.
Centre(s)
  • Genlis (21)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : COM AND CO FORMATION
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