Titre professionnel secrétaire assistant médico-social par COM AND CO FORMATION
Lieu(x)
En centre (21)
Durée
Total : 1093 heures
En entreprise : 443 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
Module 1 : Techniques de secrétariat
Rédiger un courrier, une note de service, une note
d'information, une note de synthèse, un rapport,
Classer et archiver des documents,
Gérer son temps de travail,
Créer des documents professionnels (imprimés...),
Utiliser un planning.
Module 2 : Bureautique Word / Writer : Mettre en forme du texte, créer des
tableaux, effectuer des publipostages et des étiquettes, générer des formulaires.Excel / Calc : créer des tableaux, insérer des
formules de calculs, générer des graphiques, créer des matrices.
Power Point / Impress: créer un diaporama et l'animer.
Module 3 :
Communication oraleRecevoir et émettre un appel téléphonique,Gérer une situation difficile en face à face ou par
téléphone, Filtrer les appels,Accueillir et orienter les visiteurs,
Respecter les procédures d'accueil en vigueur dans les
établissements.
Module 4 : Biologie et Etymologie Introduction et initiation à la terminologie médicale
et scientifique,Étude des racines grecques et latines, Préfixes et suffixes, Étymologie spécifique aux différents appareils et
systèmes, Terminologie topographique : coupes sagittales,
transversales, latérales,
Langage médical en rapport avec la physiologie,
l'anatomie, les examens para cliniques, les pathologies et la thérapeutique.
Module 5 : Grammaire et orthographe
Remise à niveau en grammaire et orthographe, de sorte
que le stagiaire soit en capacité de transmettre des écrits sans faute.
Module 6 : Dactylographie Acquérir une méthode de dactylographie avec 10 doigts,
Acquérir une vitesse de 54 mots par minute, voire
davantage.
Module 7 : Recherche de stage et atelier
recherche d'emploi Travailler son cv et sa lettre de motivation,Structurer sa recherche de stage et d'emploi,
Préparer un entretien de recrutement (attitude, piège
à éviter).
Module 8 : Comptabilité générale Enregistrer les factures d'achat et de vente,
Utiliser un logiciel de comptabilité.
Rédiger un courrier, une note de service, une note
d'information, une note de synthèse, un rapport,
Classer et archiver des documents,
Gérer son temps de travail,
Créer des documents professionnels (imprimés...),
Utiliser un planning.
Module 2 : Bureautique Word / Writer : Mettre en forme du texte, créer des
tableaux, effectuer des publipostages et des étiquettes, générer des formulaires.Excel / Calc : créer des tableaux, insérer des
formules de calculs, générer des graphiques, créer des matrices.
Power Point / Impress: créer un diaporama et l'animer.
Module 3 :
Communication oraleRecevoir et émettre un appel téléphonique,Gérer une situation difficile en face à face ou par
téléphone, Filtrer les appels,Accueillir et orienter les visiteurs,
Respecter les procédures d'accueil en vigueur dans les
établissements.
Module 4 : Biologie et Etymologie Introduction et initiation à la terminologie médicale
et scientifique,Étude des racines grecques et latines, Préfixes et suffixes, Étymologie spécifique aux différents appareils et
systèmes, Terminologie topographique : coupes sagittales,
transversales, latérales,
Langage médical en rapport avec la physiologie,
l'anatomie, les examens para cliniques, les pathologies et la thérapeutique.
Module 5 : Grammaire et orthographe
Remise à niveau en grammaire et orthographe, de sorte
que le stagiaire soit en capacité de transmettre des écrits sans faute.
Module 6 : Dactylographie Acquérir une méthode de dactylographie avec 10 doigts,
Acquérir une vitesse de 54 mots par minute, voire
davantage.
Module 7 : Recherche de stage et atelier
recherche d'emploi Travailler son cv et sa lettre de motivation,Structurer sa recherche de stage et d'emploi,
Préparer un entretien de recrutement (attitude, piège
à éviter).
Module 8 : Comptabilité générale Enregistrer les factures d'achat et de vente,
Utiliser un logiciel de comptabilité.
Objectifs
Acquérir
les compétences nécessaires à la tenue d'un poste de secrétaire médicale ou
sociale
Utiliser et maîtriser les
techniques de bureautique, de comptabilité
et de communication spécifiques.
les compétences nécessaires à la tenue d'un poste de secrétaire médicale ou
sociale
Utiliser et maîtriser les
techniques de bureautique, de comptabilité
et de communication spécifiques.
Centre(s)
- Genlis (21)
Métier(s)
- Assistant médico-administratif / Assistante médico-administrative
- Secrétaire médical / médicale
- Secrétaire médical / médicale vétérinaire
- Secrétaire médicosocial / médicosociale
- Technicien / Technicienne de l'information médicale (TIM)
- Technicien administratif et social / Technicienne administrative et sociale
- Télésecrétaire médical / médicale
Compétence(s)
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Grille de codification Sécurité Sociale
- Modalités d'accueil
- Mode de prise en charge des actes médicaux
- Méthode de classement et d'archivage
- Nomenclature des actes médicaux
- Normes rédactionnelles
- Organisation et planification des activités
- Outils bureautiques
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie médicale
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
Formation proposée par : COM AND CO FORMATION
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