Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise - devenir croupier poker professionnel par CNFPI
Lieu(x)
En centre (95)
Durée
Total : 70 heures
En centre : 70 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Jour 1 -
- Manipulation des cartes et jetons
Jour 2 -
- Manipulation des cartes et jetons
- Apprentissage combinaisons
- Simulation de jeu
Jour 3 -
- Manipulation des cartes et jetons
- Règles Texas Hold'em générales
- Simulation de jeu
- Structure (blind, bouton, ante, option)
- Enchères et tour de parole
- Validation des acquis : quiz
Jour 4 -
- Règles Texas Hold'em tournoi
- Manipulation des cartes et jetons
- Simulation de jeu
- Manipulation des cartes et jetons
- Simulation de jeu, lecture des boards, chip race
- Lecture des mains, Pot intérieur et extérieur
- Validation des acquis : quiz
Jour 5 -
- Règles Texas Hold'em cash game
- Miss deal
- Règles de parole
- Manipulation des c
- Relances internationales
- Fausses relances
- Relances bloquées
- Simulation de jeu / Evaluations
- Validation des acquis : Test écrit mi
- parcours
Jour 6 -
- Récapitulatif de la semaine précédente
- Passage chacun son tour en table avec simulation de jeu
- Précisions et corrections des lacunes
Jour 7 -
- Simulation de jeu
- Animation et rythme des parties
- Gérer la partie (litige/influence etc)
- Règles Texas Hold'em cash game
Jour 8 -
- Manipulation des cartes et jetons
- Règles du bouton
- missed blind
- rachat
- Introduction règles Omaha
- Calculs de pots
- Simulation de jeu
Jour 9 -
- Manipulation des cartes et jetons
- Lecture des mains, Pot intérieur et extérieur
- Simulation de jeu
- Gérer l'arbitrage
- Supervision du floor
- Surveillance (cartes, jetons rangés, etc)
Jour 10 -
- Simulation de jeu/entrainement
- Évaluation pratique
- Test écrit final
- Résultats/appréciations/recommandations
- Manipulation des cartes et jetons
Jour 2 -
- Manipulation des cartes et jetons
- Apprentissage combinaisons
- Simulation de jeu
Jour 3 -
- Manipulation des cartes et jetons
- Règles Texas Hold'em générales
- Simulation de jeu
- Structure (blind, bouton, ante, option)
- Enchères et tour de parole
- Validation des acquis : quiz
Jour 4 -
- Règles Texas Hold'em tournoi
- Manipulation des cartes et jetons
- Simulation de jeu
- Manipulation des cartes et jetons
- Simulation de jeu, lecture des boards, chip race
- Lecture des mains, Pot intérieur et extérieur
- Validation des acquis : quiz
Jour 5 -
- Règles Texas Hold'em cash game
- Miss deal
- Règles de parole
- Manipulation des c
- Relances internationales
- Fausses relances
- Relances bloquées
- Simulation de jeu / Evaluations
- Validation des acquis : Test écrit mi
- parcours
Jour 6 -
- Récapitulatif de la semaine précédente
- Passage chacun son tour en table avec simulation de jeu
- Précisions et corrections des lacunes
Jour 7 -
- Simulation de jeu
- Animation et rythme des parties
- Gérer la partie (litige/influence etc)
- Règles Texas Hold'em cash game
Jour 8 -
- Manipulation des cartes et jetons
- Règles du bouton
- missed blind
- rachat
- Introduction règles Omaha
- Calculs de pots
- Simulation de jeu
Jour 9 -
- Manipulation des cartes et jetons
- Lecture des mains, Pot intérieur et extérieur
- Simulation de jeu
- Gérer l'arbitrage
- Supervision du floor
- Surveillance (cartes, jetons rangés, etc)
Jour 10 -
- Simulation de jeu/entrainement
- Évaluation pratique
- Test écrit final
- Résultats/appréciations/recommandations
Objectifs
Objectif pédagogique global :
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable d'exercer son métier de croupier dans une maison de jeux agréée par l'Etat, en animant de façon professionnelle les tables de poker.
Objectifs pédagogiques partiels :
A l'issue des différents modules ou séquences de la formation, le stagiaire pourra :
- Exécuter les gestes techniques (manipulation cartes et jetons)
- Mémoriser les différentes mains du poker
- Citer les règles de jeu
- Calculer efficacement les gains ou pertes des joueurs
- Gérer un problème survenant lors d'une phase de jeu
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable d'exercer son métier de croupier dans une maison de jeux agréée par l'Etat, en animant de façon professionnelle les tables de poker.
Objectifs pédagogiques partiels :
A l'issue des différents modules ou séquences de la formation, le stagiaire pourra :
- Exécuter les gestes techniques (manipulation cartes et jetons)
- Mémoriser les différentes mains du poker
- Citer les règles de jeu
- Calculer efficacement les gains ou pertes des joueurs
- Gérer un problème survenant lors d'une phase de jeu
Centre(s)
- Argenteuil (95)
Métier(s)
- Assistant / Assistante clientèle Machines à Sous (MAS)
- Bout de table
- Chef de boule
- Chef de partie de boule
- Chef de partie de jeux
- Chef de table
- Croupier / Croupière
- Croupier / Croupière bout de table
- Croupier / Croupière de boule
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice Machines à Sous (MAS)
- Directeur / Directrice des jeux
- Directeur adjoint / Directrice adjointe des jeux
- Employé / Employée des jeux
- Membre du comité de direction des jeux
- Responsable d’entreprise
- Valet de jeux de table
Compétence(s)
- Caractéristiques des équipements de jeux
- Manipulation d'objets de jeux (jetons, cartes, ...)
- Méthodes et stratégies de mise en jeu
- Normes de sécurité des espaces et des établissements recevant du public
- Procédures de contrôle des équipements de jeux
- Réglementation des jeux et loteries
- Stratégies d'intervention des joueurs (signaux visuels, langage du corps, ...)
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de brassage/battage de cartes de jeux
- Techniques de communication
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
Formation proposée par : CNFPI
À découvrir