Bloc 1 - BTS SAM « Optimisation des processus administratifs », se préparer et s'entrainer à l'épreuve E4 par CNED - Centre National d'Enseignement à Distance
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 240 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
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Prix
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Description générale
Cette formation professionnalisante, 100 % en ligne, comprend toutes les connaissances et compétences attendues du titulaire du BTS en termes d'optimisation des processus administratifs (domaine d'activité 1 du BTS) ainsi que la préparation à l'épreuve orale E4. Deux modules complémentaires Réaliser ses stages et Ressources en informatique viennent compléter ce produit.
Cette formation vous permettra d'acquérir des aptitudes professionnelles et des compétences relationnelles nécessaires pour interagir, via différents supports et/ou outils numériques, dans tout type d'organisation.
Cette formation vous permettra d'acquérir des aptitudes professionnelles et des compétences relationnelles nécessaires pour interagir, via différents supports et/ou outils numériques, dans tout type d'organisation.
Objectifs
Ce produit comprend toutes les connaissances et compétences attendues du titulaire du BTS en termes d'optimisation des processus administratifs (domaine d'activité 1 du BTS) ainsi que la préparation à l'épreuve E4 via des épreuves blanches. Deux modules complémentaires Réaliser ses stages et Ressources en informatique viennent compléter ce produit.
Les processus administratifs visent la satisfaction d'un besoin exprimé par une cliente ou un client. Il s'agira pour le/la futur assistant ou office manager de réaliser en tant que gestionnaire, les missions opérationnelles qui accompagnent les décisions prises par l'encadrement. Par les activités d'interface, de coordination et d'organisation menées, le/la futur assistant.e ou office manager constitue un point d'appui opérationnel pour les acteurs de son entité de rattachement, en coordonnant les échanges et en organisant les modalités compte tenu.
Dans cette formation, vous mobiliserez les méta
- compétences suivantes :
o Conduire l'action administrative en appui aux membres de l'entité
o Conduire l'action administrative en gestionnaire de dossier
o Contribuer à la pérennisation des processus
o Rationaliser l'usage des ressources de l'entité
Pour consolider vos savoirs, construire vos compétences et vous préparer au mieux aux épreuves, des tests de différents types, des cas pratiques de mise en application et des devoirs vous sont proposés.
Les processus administratifs visent la satisfaction d'un besoin exprimé par une cliente ou un client. Il s'agira pour le/la futur assistant ou office manager de réaliser en tant que gestionnaire, les missions opérationnelles qui accompagnent les décisions prises par l'encadrement. Par les activités d'interface, de coordination et d'organisation menées, le/la futur assistant.e ou office manager constitue un point d'appui opérationnel pour les acteurs de son entité de rattachement, en coordonnant les échanges et en organisant les modalités compte tenu.
Dans cette formation, vous mobiliserez les méta
- compétences suivantes :
o Conduire l'action administrative en appui aux membres de l'entité
o Conduire l'action administrative en gestionnaire de dossier
o Contribuer à la pérennisation des processus
o Rationaliser l'usage des ressources de l'entité
Pour consolider vos savoirs, construire vos compétences et vous préparer au mieux aux épreuves, des tests de différents types, des cas pratiques de mise en application et des devoirs vous sont proposés.
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : CNED - Centre National d'Enseignement à Distance
À découvrir