Prendre la parole avec impact et aisance par BOITE EN SCENE
Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
LA PROGRESSION SE DÉROULE AU TRAVERS DE TROIS BLOCS DE MODULES
- Savoir placer sa voix,- Exploiter sa communication non verbale & para verbale
- Préparer son interventionBLOC DE
Module 1 : Savoir placer sa voix:
- S'approprier les bases techniques pour développer sa voix
- Développer sa voix pour gagner en confiance, affirmer son message et ne pas se fatiguer dans la durée
- Renforcer l'expression orale en utilisant les résonateurs de la voix pour permettre un message compréhensible.
- Développer l'articulation pour avoir une voix impactante.
- Faire des pauses. Utiliser des silences, varier le rythme, le débit, intensité et la musicalité de ses phrases pour rendre son discours vivant BLOC DE
Module 2 : La prise de parole : exploiter sa communication para verbale et non verbale
- Savoir utiliser et contrôler la respiration abdominale, base technique pour libérer sa voix
- Savoir mobiliser sa posture, sa gestuelle, sa voix, son regard, les expressions du visage pour rendre le discours impactant etcaptivant
- Maîtriser son trac pour être plus performant et donner une image professionnelle et positive
- S'adapter aux différents contextes et gagner en sens de la répartie pour interagir efficacement avec les autres
- Projeter une image professionnelle pour inspirer confianceBLOC DE
Module 3 : Préparer son intervention
- Préparer et structurer sa présentation pour mobiliser l'attention de l'auditoire et avoir un discours concis
- Se présenter de manière synthétique pour ne pas perdre l'attention de son auditoire
- Utiliser l'art de l'éloquence pour capter l'intérêt du public.
- Renforcer son message grâce à des faits concrets et des arguments structurés pour convaincre
- Présenter son projet visuellement pour faciliter la mémorisation de l'auditoire
- Savoir utiliser l'écoute active pour mieux adapter sa posture et son discours et faciliter la réception du message
- Savoir placer sa voix,- Exploiter sa communication non verbale & para verbale
- Préparer son interventionBLOC DE
Module 1 : Savoir placer sa voix:
- S'approprier les bases techniques pour développer sa voix
- Développer sa voix pour gagner en confiance, affirmer son message et ne pas se fatiguer dans la durée
- Renforcer l'expression orale en utilisant les résonateurs de la voix pour permettre un message compréhensible.
- Développer l'articulation pour avoir une voix impactante.
- Faire des pauses. Utiliser des silences, varier le rythme, le débit, intensité et la musicalité de ses phrases pour rendre son discours vivant BLOC DE
Module 2 : La prise de parole : exploiter sa communication para verbale et non verbale
- Savoir utiliser et contrôler la respiration abdominale, base technique pour libérer sa voix
- Savoir mobiliser sa posture, sa gestuelle, sa voix, son regard, les expressions du visage pour rendre le discours impactant etcaptivant
- Maîtriser son trac pour être plus performant et donner une image professionnelle et positive
- S'adapter aux différents contextes et gagner en sens de la répartie pour interagir efficacement avec les autres
- Projeter une image professionnelle pour inspirer confianceBLOC DE
Module 3 : Préparer son intervention
- Préparer et structurer sa présentation pour mobiliser l'attention de l'auditoire et avoir un discours concis
- Se présenter de manière synthétique pour ne pas perdre l'attention de son auditoire
- Utiliser l'art de l'éloquence pour capter l'intérêt du public.
- Renforcer son message grâce à des faits concrets et des arguments structurés pour convaincre
- Présenter son projet visuellement pour faciliter la mémorisation de l'auditoire
- Savoir utiliser l'écoute active pour mieux adapter sa posture et son discours et faciliter la réception du message
Objectifs
La compétence "prise de parole en public" est un enjeu important pour
- Capter l'attention de votre auditoire
- Développer l'efficacité professionnelle des individus en situation de communication avec les autres.
- Professionnaliser ses interventions orales face à des groupes de personnes internes ou externes àL'organisation
- Maîtriser les outils de communication verbaux et non verbaux
- Réguler son stress avant une présentation orale
- Capter l'attention de votre auditoire
- Développer l'efficacité professionnelle des individus en situation de communication avec les autres.
- Professionnaliser ses interventions orales face à des groupes de personnes internes ou externes àL'organisation
- Maîtriser les outils de communication verbaux et non verbaux
- Réguler son stress avant une présentation orale
Centre(s)
- Noyal Châtillon sur Seiche (35)
Métier(s)
- Agent / Agente d'accueil
- Agent / Agente d'information
- Chargé / Chargée d'accueil
- Chef hôte / hôtesse d'accueil
- Employé / Employée d'accueil
- Hôte / Hôtesse
- Hôte / Hôtesse d'accueil
- Hôte / Hôtesse d'accueil bilingue
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste bilingue
- Standardiste
- Standardiste bilingue
- Steward / Hôtesse au sol
Compétence(s)
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Outils bureautiques
- Règles et consignes de sécurité
- Système d'information et de communication
- Techniques de communication
- Techniques de numérisation
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
Formation proposée par : BOITE EN SCENE
À découvrir