Diplôme d'établissement Développement et intégration Web par CNAM
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 420 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Ouverture aux cultures numériques
Anglais professionnel
Outils Mathématiques
Algo
- Javascript
Réseau système
Démarches de projet
Informatique et outils numériques : HTML
- CSS
Méthodes et outils de la communication écrite
Economie, gestion et organisation de l'entreprise
Design numérique
Bases de données
PHP
- MVC
Graphisme et web
Expérience professionnelle
- STAGE
Anglais professionnel
Outils Mathématiques
Algo
- Javascript
Réseau système
Démarches de projet
Informatique et outils numériques : HTML
- CSS
Méthodes et outils de la communication écrite
Economie, gestion et organisation de l'entreprise
Design numérique
Bases de données
PHP
- MVC
Graphisme et web
Expérience professionnelle
- STAGE
Objectifs
Le diplôme bac+1 offre au public visé une solution concrète de poursuite d'étude sans être obligatoirement titulaire du bac, lui permettant de réussir ainsi son entrée dans l'enseignement supérieur et, en sortie de parcours, de pouvoir déterminer son choix de projet professionnel : insertion professionnelle directe ou poursuite d'étude dans la suite du premier cycle. Cette formation diplômante poursuit donc une double finalité : insertion et poursuite d'étude. Cette double finalité ne peut être atteinte qu'en suscitant le désir d'apprendre et la volonté de se responsabiliser dans ses apprentissages. C'est pour cela que sont mobilisés des démarches pédagogiques actives et un accompagnement individualisé, afin de permettre aux personnes en formation d' :
o Acquérir les compétences techniques et professionnelles liées à une filière métier et les compétences
- clés pour l'éducation et la formation tout au long de la vie, nécessaires à une insertion professionnelle directe ;
o Intégrer les codes sociaux et culturels nécessaires à une insertion sociale et professionnelle durable ;
o Assimiler les connaissances de base nécessaires à la poursuite d'étude dans le premier cycle supérieur ;
o Analyser et valoriser les acquis d'expérience pour susciter le développement de l'autonomie et l'esprit d'initiative.
o Acquérir les compétences techniques et professionnelles liées à une filière métier et les compétences
- clés pour l'éducation et la formation tout au long de la vie, nécessaires à une insertion professionnelle directe ;
o Intégrer les codes sociaux et culturels nécessaires à une insertion sociale et professionnelle durable ;
o Assimiler les connaissances de base nécessaires à la poursuite d'étude dans le premier cycle supérieur ;
o Analyser et valoriser les acquis d'expérience pour susciter le développement de l'autonomie et l'esprit d'initiative.
Métier(s)
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de conception communication multimédia
- Rédacteur / Rédactrice web
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Linguistique
- Logiciel d'animation 3D
- Management
- Marketing direct
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Sémiotique
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : CNAM
À découvrir