Réaliser son étude de Marché par CMA 29

Lieu(x)
En centre (29)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
o Comprendre l'intérêt d'analyser son marché et identifier ses composanteso Recueillir des informations sur son marché au niveau local et national : étendue, taille, taux de croissance, rentabilito Connaître l'environnement réglementaire, les prescripteurs, les fournisseurso Savoir rechercher l'informationo Vérifier l'existence d'une clientèle potentielle et déterminer sa zone de chalandiseo Etudier l'environnement économique et sociodémographique localo Calculer son chiffre d'affaires potentiel sur sa zone de chalandiseo S'informer sur les projets de développement locauxo Identifier les besoins et profils des clientso Etudier la concurrence directe et indirecteo Connaître les méthodes à dispositiono Les différents types d'études : recherche documentaire, veille sur internet, étude qualitative, quantitative...o Construire le questionnaire : lister les informations à rechercher et leur nature, les types de questions, établir la forme du questionnaireo Les méthodes d'administration du questionnaireo Exploiter les résultatso Analyser les résultatso Vérifier que toutes les informations sont collectées pour prendre sa décisiono Rédiger le rapporto Mettre en place sa stratégie commercialeo Se positionner : valider, modifier ou abandonner le projeto Définir sa stratégie commerciale, ses objectifs et ses moyenso Planifier chaque action et la suivre
Objectifs
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :o Intégrer à sa réflexion les acteurs et facteurs externes impactant son projeto Définir un mode d'action en termes de ciblage de clientèles et de stratégie de prixo Ajuster son projet aux réalités de l'économie de marché et effectuer des choix stratégiques
Centre(s)
  • Quimper (29)
  • Brest (29)
Formation proposée par : CMA 29
À découvrir
Formadistance
Réaliser une étude de marché et un dossier de présentation par Formadistance
CONNEXION GRAPHIQUE
ELABORER UNE ETUDE DE MARCHE par CONNEXION GRAPHIQUE
Réaliser ses études de marché par L'Espace Gabriel
Réaliser votre étude de marché par CHAMBRE D'AGRICULTURE 79
Comment Réaliser Une Étude De Marché Professionnelle par Udemy
Savoir réaliser son étude de marché en autonomie par CIVAM 29
Installation en agriculture: Réaliser son étude de marché par CHAMBRES D'AGRICULTURE DE BRETAGNE
Étude de marché par A2 Perspectives
Étude de marchés par APTITUDES 21
Construire une étude de marché efficace - Niveau II par ORIFF PL