Rédiger son site internet par CMA 29
Lieu(x)
En centre (29)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
- Enjeux et objectifs de la rédaction pour le web
- Écrire pour communiquer : communication produit, BtoB, BtoC, institutionnelle, de crise ...
- Tenir compte des spécificités du média Web
- Appréhender les différents supports de lecture existant aujourd'hui : PC portables, liseuses, tablettes, Smartphones...
- Écrire pour être lu, écrire pour être vu : proposer un contenu à valeur ajoutée, cohérent et adapté au discours
- Choix du contenus en fonction du type de support
- Définir une stratégie éditoriale : objectifs, angles, arborescence...
- Travailler l'ergonomie : home
- page, niveaux de navigation, raccourcis, liens...
- Être lisible :clarté, efficacité, accessibilité, convivialité...
- Varier le contenu
- Les règles de base de l'écriture journalistique
- Les méthodes des 5W ou la méthode QQOQCCP
- Le vocabulaire, les mots clés
- Adapter son style au web: syntaxe, vocabulaire, longueur des textes...
- La hiérarchie de l'information
- Rendre efficace son accroche, son slogan
- Contenu multimédia : les images et les vidéos.
- Écrire pour communiquer : communication produit, BtoB, BtoC, institutionnelle, de crise ...
- Tenir compte des spécificités du média Web
- Appréhender les différents supports de lecture existant aujourd'hui : PC portables, liseuses, tablettes, Smartphones...
- Écrire pour être lu, écrire pour être vu : proposer un contenu à valeur ajoutée, cohérent et adapté au discours
- Choix du contenus en fonction du type de support
- Définir une stratégie éditoriale : objectifs, angles, arborescence...
- Travailler l'ergonomie : home
- page, niveaux de navigation, raccourcis, liens...
- Être lisible :clarté, efficacité, accessibilité, convivialité...
- Varier le contenu
- Les règles de base de l'écriture journalistique
- Les méthodes des 5W ou la méthode QQOQCCP
- Le vocabulaire, les mots clés
- Adapter son style au web: syntaxe, vocabulaire, longueur des textes...
- La hiérarchie de l'information
- Rendre efficace son accroche, son slogan
- Contenu multimédia : les images et les vidéos.
Objectifs
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de : * Analyser son besoin * Penser l'architecture de son site * Rédiger un contenu pertinent * Respecter les codes d'écriture du web
Centre(s)
- Quimper (29)
Métier(s)
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de conception communication multimédia
- Rédacteur / Rédactrice web
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Linguistique
- Logiciel d'animation 3D
- Management
- Marketing direct
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Sémiotique
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : CMA 29
À découvrir