La modélisation de personnages 3D par Cifap

Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 175 heures
En centre : 175 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
La formation aborde les sujets suivants :
- Navigation dans l'espace de travail de Zbrush et 3ds Max
- Création de primitives dans Zbrush et 3ds Max
- Modélisation organique dans 3ds Max
- Utilisation du dynamesh
- Utilisation des différents outils de sculpture et de posing
- Découverte des ZSpheres dans ZBrush
- Passerelles entre les logiciels de modeling traditionnel (3ds max, Maya) et les logiciels de sculpture 3D
- Import, Export
- Gestion et création des UV's
- Création de texture map, de displacement map et de normal map
- Utiliser les outils de sculpture 3D
- Personnaliser l'interface et l'espace de travail du logiciel
- Comprendre les contraintes liées à la sculpture 3D
- Créer des personnages complexes avec différentes parties et des props
- Découverte des matériaux
- Rendu et lighting
- Retopologie et préparation à l'animation
Objectifs
A l'issue de la formation, les stagiaires sauront :
- Appréhender la modélisation organique sous 3ds Max
- Maîtriser les fonctions de sculpture 3D
- Générer des topologies efficaces pour l'animation
- Comprendre le workflow entre 3ds Max/Maya et Zbrush/Mudbox
- Générer des modèles par photos
- Comprendre et personnaliser l'interface des logiciels
- Maitriser la réalisation d'un livrable le rendu pré-calculé et de temps réel
- Maitriser le dépliage d'UV
- Maitriser le rendu de textures des différents logiciels
- Comprendre les enjeux de la création de personnages en 3D
De plus, les tutoriels réalisés pendant la durée de la formation constitueront des éléments de démo real personnelle, outil indispensable pour convaincre au sein de l'entreprise, lors d'une recherche de prestation ou d'emploi.
Centre(s)
  • Montreuil (93)
Compétence(s)
Formation proposée par : Cifap
À découvrir
CONNEXION GRAPHIQUE
MODÉLISATION DE PERSONNAGES AVEC BLENDER (NIVEAU 2) par CONNEXION GRAPHIQUE
Blender - modélisation 3D par 40ème Rugissant
Modélisation 3D et photogrammétrie par Référence Drone
Photogrammétrie - Modélisation 3D par DWA
VERTEGO INFORMATIQUE
Creo parametric - les bases de la modélisation 3d et mise en plan par VERTEGO INFORMATIQUE
Animateur de personnage 3D par Gobelins l'école de l'image
ANIMATEUR DE PERSONNAGES 3D par Ecas - école Cartoucherie animation solidaire
Animation de personnage 3D par Gobelins l'école de l'image
Animation de personnage 3D par École Georges Méliès
Trimble SketchUp : Modélisation 3D par Groupe Arkesys - Avanteam Formation