La modélisation de personnages 3D par Cifap
Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 175 heures
En centre : 175 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
La formation aborde les sujets suivants :
- Navigation dans l'espace de travail de Zbrush et 3ds Max
- Création de primitives dans Zbrush et 3ds Max
- Modélisation organique dans 3ds Max
- Utilisation du dynamesh
- Utilisation des différents outils de sculpture et de posing
- Découverte des ZSpheres dans ZBrush
- Passerelles entre les logiciels de modeling traditionnel (3ds max, Maya) et les logiciels de sculpture 3D
- Import, Export
- Gestion et création des UV's
- Création de texture map, de displacement map et de normal map
- Utiliser les outils de sculpture 3D
- Personnaliser l'interface et l'espace de travail du logiciel
- Comprendre les contraintes liées à la sculpture 3D
- Créer des personnages complexes avec différentes parties et des props
- Découverte des matériaux
- Rendu et lighting
- Retopologie et préparation à l'animation
- Navigation dans l'espace de travail de Zbrush et 3ds Max
- Création de primitives dans Zbrush et 3ds Max
- Modélisation organique dans 3ds Max
- Utilisation du dynamesh
- Utilisation des différents outils de sculpture et de posing
- Découverte des ZSpheres dans ZBrush
- Passerelles entre les logiciels de modeling traditionnel (3ds max, Maya) et les logiciels de sculpture 3D
- Import, Export
- Gestion et création des UV's
- Création de texture map, de displacement map et de normal map
- Utiliser les outils de sculpture 3D
- Personnaliser l'interface et l'espace de travail du logiciel
- Comprendre les contraintes liées à la sculpture 3D
- Créer des personnages complexes avec différentes parties et des props
- Découverte des matériaux
- Rendu et lighting
- Retopologie et préparation à l'animation
Objectifs
A l'issue de la formation, les stagiaires sauront :
- Appréhender la modélisation organique sous 3ds Max
- Maîtriser les fonctions de sculpture 3D
- Générer des topologies efficaces pour l'animation
- Comprendre le workflow entre 3ds Max/Maya et Zbrush/Mudbox
- Générer des modèles par photos
- Comprendre et personnaliser l'interface des logiciels
- Maitriser la réalisation d'un livrable le rendu pré-calculé et de temps réel
- Maitriser le dépliage d'UV
- Maitriser le rendu de textures des différents logiciels
- Comprendre les enjeux de la création de personnages en 3D
De plus, les tutoriels réalisés pendant la durée de la formation constitueront des éléments de démo real personnelle, outil indispensable pour convaincre au sein de l'entreprise, lors d'une recherche de prestation ou d'emploi.
- Appréhender la modélisation organique sous 3ds Max
- Maîtriser les fonctions de sculpture 3D
- Générer des topologies efficaces pour l'animation
- Comprendre le workflow entre 3ds Max/Maya et Zbrush/Mudbox
- Générer des modèles par photos
- Comprendre et personnaliser l'interface des logiciels
- Maitriser la réalisation d'un livrable le rendu pré-calculé et de temps réel
- Maitriser le dépliage d'UV
- Maitriser le rendu de textures des différents logiciels
- Comprendre les enjeux de la création de personnages en 3D
De plus, les tutoriels réalisés pendant la durée de la formation constitueront des éléments de démo real personnelle, outil indispensable pour convaincre au sein de l'entreprise, lors d'une recherche de prestation ou d'emploi.
Centre(s)
- Montreuil (93)
Métier(s)
- Affichiste
- Animateur / Animatrice 2D
- Animateur / Animatrice 3D
- Chef de fabrication d'édition publicitaire
- Chef de studio de créations graphiques
- Coloriste numérique
- Designer / Designeuse d'interactivité
- Designer / Designeuse graphique
- Designer web mobile
- Dessinateur / Dessinatrice d'édition
- Dessinateur / Dessinatrice de bande dessinée
- Dessinateur / Dessinatrice de presse
- Dessinateur / Dessinatrice en publicité
- Dessinateur / Dessinatrice graphiste
- Décorateur / Décoratrice graphiste
- Gouacheur / Gouacheuse en films d'animation
- Graphiste 2 D
- Graphiste 2 D - jeux vidéo
- Graphiste 3 D
- Graphiste concepteur / conceptrice
- Graphiste multimédia
- Illustrateur / Illustratrice
- Illustrateur / Illustratrice graphiste
- Infographiste
- Infographiste 3 D
- Infographiste effets spéciaux
- Infographiste en image de synthèse
- Infographiste en multimédia
- Infographiste intégrateur / intégratrice
- Infographiste web master
- Intégrateur / Intégratrice graphiste
- Intégrateur / Intégratrice multimédia
- Layout man / woman
- Lead graphiste - jeux vidéo
- Maquettiste en arts graphiques
- Modeleur / Modeleuse 3 D
- Modeleur textureur / Modeleuse textureuse 3D - jeux vidéo
- Modélisateur / Modélisatrice 3D
- Motion designer multimédia
- Roughman / Roughwoman en arts graphiques
- Réalisateur / Réalisatrice multimédia
- Story boarder
- Stéréographe 3D
- Technicien / Technicienne en image de synthèse 3D
- UI - user interface designer
- UX - user experience designer
- Vidéographiste
- Web designer
Compétence(s)
- Chaîne graphique
- Colorimétrie
- Computer To Film (CTF)
- Computer To Plate (CTP)
- Design d'interface utilisateur
- Droit de la propriété intellectuelle
- Langage informatique HTML
- Langage informatique Javascript
- Langages de programmation informatique
- Logiciel 3DS MAX
- Logiciel After Effects
- Logiciel Anime Studio
- Logiciel Arnold
- Logiciel Blender
- Logiciel Character Studio
- Logiciel Cinéma 4D
- Logiciel Corel Draw
- Logiciel Dreamweaver
- Logiciel Fireworks
- Logiciel Flash
- Logiciel FrameMaker
- Logiciel Houdini
- Logiciel Illustrator
- Logiciel InDesign
- Logiciel LightWave
- Logiciel Matchmover
- Logiciel Maya
- Logiciel Mental-ray / V-ray
- Logiciel Motion Builder
- Logiciel Nuke
- Logiciel Page Maker
- Logiciel Painter
- Logiciel Quark Express
- Logiciel Realflow
- Logiciel TVPaint
- Logiciel Toon Boom
- Logiciel XSI Softimage
- Logiciel Zbrush
- Logiciel d'animation 2D
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de montage photo
- Logiciels StopMotion / iStopMotion
- Logiciels d'image de synthèse
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de création vidéo
- Management
- Normes qualité
- Photoshop
- Procédés et contraintes d'impression
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles de sécurisation de fichiers informatiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'infographie
- Techniques de compositing
- Techniques de dessin
- Techniques de gestion de réseaux prépresse
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de séparation Cyan Magenta Jaune Noir
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Typographie
- UX/UI Design
Formation proposée par : Cifap
À découvrir