Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d'affaires par BGE Touraine

Lieu(x)
En centre (37)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Introduction à internet
- Vocabulaire spécifique à Internet
- Types de sites internet
- Recherches efficaces sur Internet,
o Les différents types de moteurs et Annuaires de recherche généralistes
o Recherches par mots / expressions clefs / Syntaxe
o Trucs et astuces pour obtenir des résultats pertinents
- Les tendances du web

Avant de créer son site
- Comprendre le vocabulaire technique
- Cahier des charges
- Contraintes légales, droits à l'image et droits d'auteurs
- Préparation des contenus
- Présentation et initiation aux outils de création de Site Internet
- Ecueils à éviter etc.

Créer un site web vitrine sur (Prestashop, WordPress, WooCommerce ou Joomla)
- Déposer un nom de domaine
- Trouver un hébergeur pour son site
- Définir l'arborescence
- Les différents types de contenus
o Organiser les contenus
o Structurer la navigation
o Concevoir les pages
o Appliquer une charte graphique
o Préparer et intégrer les images
o Insérer des liens hypertextes
Compléter et enrichir le site web
o Rappels sur l'utilité et le fonctionnement des plugins.
o Améliorer l'interface utilisateur.
o Ajouter des fonctionnalités de réseau social.
o Gérer la traduction du site.
o Modification simple du thème fourni avec le langage de mise en forme CSS
o Création d'une page de contenu dynamique
- Sécuriser et manipuler le site
o Limiter l'accès du site pendant les travaux
o Déplacer le site d'un serveur à l'autre
o Sauvegarde et restauration de la base de données
o Création d'un Intranet
- Administrer le site à plusieurs
o Créer des utilisateurs
o Gérer les droits d'accès avancés

Analyser le trafic
- Installation d'un traqueur
- Analyse des mots
- clés et expressions performantes
- Statistiques et indicateurs de performance
Objectifs
- Comprendre les enjeux d'une présence sur le web
- Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine
- Assurer sa présence sur le web au travers d'un site d'e
- commerce
- Analyser le trafic de son site
Centre(s)
  • St Avertin (37)
Métier(s)
Formation proposée par : BGE Touraine
À découvrir
Page Consulting
LE WEB ET LE E-COMMERCE, LES OUTILS POUR AMÉLIORER SON CHIFFRE D'AFFAIRES par Page Consulting
Agathe Karella Formation
Améliorer son style d'écriture : l'art d'écrire pour sublimer son roman par Agathe Karella Formation
Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d'affaires par BRETAGNE FORMATION CONSEIL
Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d'affaires par Job Factory
Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d'affaires par Styl'Graph
Le Web et le e-commerce, les outils pour améliorer son chiffre d'affaire - Perfectionnement par BGE Languedoc Catalogne
Le web et le e-commerce, les outils pour améliorer son chiffre par BGE Languedoc Catalogne
La mallette du dirigeant : le web et le e.commerce, les outils pour améliorer son chiffre d'affaires - Module 5 par CCI35 - FACULTE DES METIERS SITE SAINT JOUAN DES G
Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d'affaires + Certification DiGiTT par Mandyben
Créer son site web: les outils pour améliorer son chiffre d'affaires par CMA de l'Indre-et-Loire