Manager d'univers marchand par Chambre de métiers et de l'artisanat de la Seine Saint-Denis - campus des métiers de l'entreprise
Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 369 heures
En centre : 369 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Gérer les résultats économiques d'un univers marchand
Durée : 123 heures
-Analyser les résultats économiques
-Bâtir les plans d'actions pour atteindre les objectifs de l'univers marchand
-Etablir les prévisions économiques de l'univers marchand
Développer la dynamique commerciale d'un univers marchand
Durée : 123 heures
-Organiser et garantir la présentation marchande des produits en magasin
-Gérer les achats des marchandises de l'univers marchand
-Veiller à la gestion des stocks et au rangement des produits en réserve
-Dynamiser les ventes des produits et garantir la qualité du service client
Manager l'équipe d'un univers marchand
Durée : 123 heures
-Planifier et organiser l'activité de l'équipe de l'univers marchand
-Gérer l'équipe de l'univers marchand
-Mener et animer un projet de l'univers marchand ou de l'enseigne
Durée : 123 heures
-Analyser les résultats économiques
-Bâtir les plans d'actions pour atteindre les objectifs de l'univers marchand
-Etablir les prévisions économiques de l'univers marchand
Développer la dynamique commerciale d'un univers marchand
Durée : 123 heures
-Organiser et garantir la présentation marchande des produits en magasin
-Gérer les achats des marchandises de l'univers marchand
-Veiller à la gestion des stocks et au rangement des produits en réserve
-Dynamiser les ventes des produits et garantir la qualité du service client
Manager l'équipe d'un univers marchand
Durée : 123 heures
-Planifier et organiser l'activité de l'équipe de l'univers marchand
-Gérer l'équipe de l'univers marchand
-Mener et animer un projet de l'univers marchand ou de l'enseigne
Objectifs
Assurer la responsabilité d'un univers, d'un secteur ou de l'ensemble d'un point de vente. Favoriser la dynamique commerciale de son univers marchand. Faire évoluer les ventes et gagner des parts de marché sur la concurrence. Intégrer la stratégie marketing multicanal de l'enseigne afin de développer les ventes complémentaires et fidéliser la clientèle.
Centre(s)
- Bobigny (93)
Secteur(s)
Métier(s)
- E-merchandiser
- Marchandiseur / Marchandiseuse
- Optimisateur / Optimisatrice de linéaires
- Promoteur / Promotrice de linéaires
- Responsable de service marchandisage
- Responsable de service merchandising
- Responsable merchandising
- Technicien / Technicienne en marchandisage
- Technicien / Technicienne en merchandising
Compétence(s)
- Aménagement intérieur
- Analyse statistique
- Caractéristiques des textiles et du linge
- Conditionnement des aliments
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Géomarketing / Géomercatique
- Logiciels de gestion de base de données
- Logiciels de gestion de linéaires
- Matériel d'équipement de la maison
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes d'approvisionnement
- Outils bureautiques
- Parapharmacie
- Produits culturels
- Produits d'hygiène et de parfumerie
- Produits de Grande Consommation (PGC)
- Règles de constitution d'un assortiment de produits
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques commerciales
- Techniques de communication
- Techniques de publicité (choix de médias, supports, ...)
- Typologie du client
- Vêtements, accessoires
- Étude des ventes
Formation proposée par : Chambre de métiers et de l'artisanat de la Seine Saint-Denis - campus des métiers de l'entreprise
À découvrir