Analyser et booster la visibilité de votre site avec Google Adwords et Google Analytics par Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Haute-S

Lieu(x)
En centre (74)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Mettre en place des campagnes publicitaires avec GOOGLE ADWORDS
- Principes, intérêt et enjeux des liens sponsorisés
- Les réseaux et formats publicitaires
- L'interface et le fonctionnement de Google Adwords
- Définir sa stratégie de campagne : objectifs, complémentarité avec le référencement naturel, période de diffusion, ciblage, budget...
- Créer, mettre en ligne et optimiser une campagne Adwords : paramétrer sa campagne, définir ses mots
- clés, déterminer ses enchères et rédiger ses annonces
- Analyser les performances de la campagne et la faire vivre
- Mettre en oeuvre des actions correctives
- Mise en pratique dans l'outil
Analyser le trafic de son site internet avec GOOGLE ANALYTICS
- Les enjeux de l'analyse de données pour l'entreprise : pourquoi utiliser Google Analytics ?
- Choisir les bons indicateurs de performance de son site internet
- Les paramétrages indispensables pour utiliser l'outil efficacement
Comment définir des objectifs dans Google Analytics ?
- Présentation de l'interface et définition des principaux indicateurs
- L'audience de votre site web : connaître ses internautes
- Les sources d'acquisition de trafic et le retour sur investissement de votre communication
- Le comportement des internautes sur votre site
- L'analyse des objectifs et des conversions sur votre site
- Mise en pratique et exercices sur l'outil
Objectifs
- Booster la visibilité de votre site avec Google Adwords
- Analyser le retour sur investissement de votre site internet et de vos actions de communication grâce à Google Analytics
Accroitre votre visibilité sur internet et mieux connaître les internautes et leur comportement pour maximiser les retours.
Centre(s)
  • Annecy (74)
À découvrir
CONNEXION GRAPHIQUE
GOOGLE ANALYTICS : ANALYSER LE TRAFIC D’UN SITE par CONNEXION GRAPHIQUE
EXPERTISME - Groupe Select
Google Adwords en pratique par EXPERTISME - Groupe Select
Tamento
Formation Google Analytics par Tamento
Tamento
Formation Google Adwords (SEA) par Tamento
ROUTE TO BUSINESS
Google Analytics 4 pour entreprises B2B par ROUTE TO BUSINESS
LA COLLAB ACADEMY
MIGRER VERS GOOGLE ANALYTICS 4 par LA COLLAB ACADEMY
EXPERTISME - Groupe Select
Maîtrisez Google Analytics et Tag Manager par EXPERTISME - Groupe Select
Google Analytics par FORMAOUEST
CONNEXION GRAPHIQUE
GOOGLE ADS par CONNEXION GRAPHIQUE
Tamento
Formation Google Profile Business par Tamento