Analyser et booster la visibilité de votre site avec Google Adwords et Google Analytics par Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Haute-S
Lieu(x)
En centre (74)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Mettre en place des campagnes publicitaires avec GOOGLE ADWORDS
- Principes, intérêt et enjeux des liens sponsorisés
- Les réseaux et formats publicitaires
- L'interface et le fonctionnement de Google Adwords
- Définir sa stratégie de campagne : objectifs, complémentarité avec le référencement naturel, période de diffusion, ciblage, budget...
- Créer, mettre en ligne et optimiser une campagne Adwords : paramétrer sa campagne, définir ses mots
- clés, déterminer ses enchères et rédiger ses annonces
- Analyser les performances de la campagne et la faire vivre
- Mettre en oeuvre des actions correctives
- Mise en pratique dans l'outil
Analyser le trafic de son site internet avec GOOGLE ANALYTICS
- Les enjeux de l'analyse de données pour l'entreprise : pourquoi utiliser Google Analytics ?
- Choisir les bons indicateurs de performance de son site internet
- Les paramétrages indispensables pour utiliser l'outil efficacement
Comment définir des objectifs dans Google Analytics ?
- Présentation de l'interface et définition des principaux indicateurs
- L'audience de votre site web : connaître ses internautes
- Les sources d'acquisition de trafic et le retour sur investissement de votre communication
- Le comportement des internautes sur votre site
- L'analyse des objectifs et des conversions sur votre site
- Mise en pratique et exercices sur l'outil
- Principes, intérêt et enjeux des liens sponsorisés
- Les réseaux et formats publicitaires
- L'interface et le fonctionnement de Google Adwords
- Définir sa stratégie de campagne : objectifs, complémentarité avec le référencement naturel, période de diffusion, ciblage, budget...
- Créer, mettre en ligne et optimiser une campagne Adwords : paramétrer sa campagne, définir ses mots
- clés, déterminer ses enchères et rédiger ses annonces
- Analyser les performances de la campagne et la faire vivre
- Mettre en oeuvre des actions correctives
- Mise en pratique dans l'outil
Analyser le trafic de son site internet avec GOOGLE ANALYTICS
- Les enjeux de l'analyse de données pour l'entreprise : pourquoi utiliser Google Analytics ?
- Choisir les bons indicateurs de performance de son site internet
- Les paramétrages indispensables pour utiliser l'outil efficacement
Comment définir des objectifs dans Google Analytics ?
- Présentation de l'interface et définition des principaux indicateurs
- L'audience de votre site web : connaître ses internautes
- Les sources d'acquisition de trafic et le retour sur investissement de votre communication
- Le comportement des internautes sur votre site
- L'analyse des objectifs et des conversions sur votre site
- Mise en pratique et exercices sur l'outil
Objectifs
- Booster la visibilité de votre site avec Google Adwords
- Analyser le retour sur investissement de votre site internet et de vos actions de communication grâce à Google Analytics
Accroitre votre visibilité sur internet et mieux connaître les internautes et leur comportement pour maximiser les retours.
- Analyser le retour sur investissement de votre site internet et de vos actions de communication grâce à Google Analytics
Accroitre votre visibilité sur internet et mieux connaître les internautes et leur comportement pour maximiser les retours.
Centre(s)
- Annecy (74)
Métier(s)
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de conception communication multimédia
- Rédacteur / Rédactrice web
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Linguistique
- Logiciel d'animation 3D
- Management
- Marketing direct
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Sémiotique
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Haute-S
À découvrir