Certificat de Compétences en Entreprise (CCE) "Manager au quotidien" par Chambre de commerce et d'industrie de Région Auver

Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 31 heures
En centre : 31 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1.Développer son positionnement de manager
oIdentifier et assumer les missions de management
oComprendre la distinction entre pouvoir,leadership et autorité
oAnalyser les différents styles de management et leurs incidences sur les collaborateurs
oIntégrer les principes clés du management:
exemplarité et équité
oDévelopper une relation d'autorité avec son équipe et se positionner en tant que responsable
oAdapter ses comportements managériaux en fonction des collaborateur et des situations
2.Gérer son équipe
oComprendre le fonctionnement d'une équipe
oRepérer et analyser les sources d'inefficacité
et d'efficacité au sein d'une équipe
oSavoir organiser son équipe : définition des rôles et responsabilités
oSavoir définir des objectifs pour donner du sens : la notion d'objectif, les sources d'objectif, la mise en place et le suivi des plans d'actions
oPiloter les changements au sein de son équipe en prenant en compte les freins éventuels et en facilitant la compréhension des collaborateurs
oDévelopper les compétences des membres
de l'équipe : savoir transmettre avec efficacité
oSavoir analyser et traiter les problèmes et dysfonctionnements avec méthode et efficacité.
3.Gérer individuellement ses collaborateurs
oPrendre en compte le besoin de stimulation
de chacun
oSavoir utiliser au quotidien les leviers pour répondre à ce besoin
oSavoir développer la maturité professionnelle
et les compétences de ses collaborateurs
en pratiquant un management adapté
oMettre en place des contrats de progrès individuels
4.Savoir créer des relations det ravail de qualité
oPrendre conscience de l'importance de la communication dans les relations de travail et acquérir les attitudes permettant une communication de qualité
oFaire circuler les informations et mettre en place les outils adaptés : briefing,réunions
oSavoir gérer les différents types d'entretiens
de management
Objectifs
- Positionner sa fonction et son rôle de manager dans une logique d'efficacité
- Comprendre les incidences de son management sur les comportements individuels et collectifs des collaborateurs
- Mettre en place des outils de management appropriés pour garantir le bon fonctionnement de son équipe
Centre(s)
  • Limas (69)
Métier(s)
Compétence(s)
À découvrir
HM CONSULTING
Bilan de compétences sur-mesure par HM CONSULTING
Certificat de Compétences en Entreprise (CCE) "Manager un projet" par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
VERTEGO INFORMATIQUE
Manager une équipe au quotidien par VERTEGO INFORMATIQUE
Certificat de Compétences en Entreprise (CCE) Gérer la paie par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
Certificat de compétences en entreprise (CCE) Gérer la paie au quotidien par CCI FORMATION DU MORBIHAN
Certificat de compétences en entreprise (CCE) Animer une équipe de travail Manager au quotidien par CCI de Vendée
Certificat de Compétences en Entreprise (CCE) "Animer une équipe de travail" par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
Certificat de compétences en entreprise (CCE) Réaliser une activité de production par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
Certificat de Compétences en Entreprise (CCE) "Mener une négociation commerciale" par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
Certificat de Compétences en Entreprise (CCE) "Exercer le rôle de tuteur en entreprise" par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire