Manager au quotidien par Chambre de commerce et d'industrie de Région Auver

Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 28 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Se positionner comme manager/n
- Auto diagnostic de son rôle et de sa représentation du management/n
- Identifier les missions spécifiques et organiser son planning de manager/n
- Clarifier sa valeur ajoutée et sa légitimité/n
Outils : auto diagnostic, test style de management, planning du manager/n
Donner le cap : les objectifs individuels et collectifs/n
- Définir des objectifs réalisables en associant le collaborateur/n
- Tenir compte des contraintes de l'environnement/n
- Clarifier les modalités de suivis/n
- Suivre et communiquer sur l'avancement des objectifs/n
Outils : objectif SMART, plan d'actions, fiche individuel/feuille de route, planning, tableau de bord/n
Favoriser l'implication/n
- Organiser le travail et définir clairement les responsabilités/n
- Faire vivre et circuler l'information : de l'entreprise vers les collaborateurs, entre les collaborateurs, des collaborateurs vers l'entreprise/n
- Adopter son mode d'accompagnement aux différences de ses collaborateurs : management situationnel/n
- Savoir donner des retours constructifs/n
Outils : organigramme, fiche de poste, fiche individuelle, planning, Système d'information, entretien, réunion/n
Communiquer sans imposer/n
- Ecouter pour mieux comprendre/n
- Savoir faire passer un message/n
- Adapter son comportement en fonction de celui de son interlocuteur/n
Outils : écoute active, modèle parent/adulte/enfant, modèle QQOQCP/n
Améliorer le travail individuel et d'équipe/n
- Suivre et accompagner la progression avec l'entretien individuel/n
- animer des réunions d'équipe pour informer sur des évolutions, initier des améliorations, faire le bilan des actions en cours/n
Outils : entretien individuel, réunion, système d'information
- veille /n
/n
/n
Objectifs
- Prendre conscience de l'importance de sa mission de manager au sein de l'entreprise
- Adopter les comportements et attitudes indispensables pour animer et diriger une équipe
- Acquérir des outils et techniques pour réaliser avec son équipe un plan d'amélioration continue dans le domaine relationnel et le domaine organisationnel
Centre(s)
  • Limas (69)
Métier(s)
Compétence(s)
À découvrir
VERTEGO INFORMATIQUE
Manager une équipe au quotidien par VERTEGO INFORMATIQUE
Manager, gérer les conflits au quotidien par DC-LDS Médiation
Proformalys
Comptabilité au quotidien par Proformalys
Proformalys
Gestion quotidienne d'un restaurant par Proformalys
Manager au quotidien par CEGOS
Management au quotidien par Docendi
Manager au quotidien par Géométrie Variable
Manager au quotidien par Valorecia
Manager au quotidien par EFE formation
Manager au quotidien par Haldat Consulting