Élaborer la stratégie de référencement de votre site internet par BGE ISMER
Lieu(x)
En centre (41)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Connaître les différents types de présence sur internet
- Sites internet : vitrine et e
- commerce
- Blog, Wiki, Espaces collaboratifs
- Flux
- Réseaux sociaux
Etre visible : le référencement
- Référencement naturel : sémantique et accessibilité, popularité et qualité d'un contenu, choix d'un nom de domaine et URL, contenus spéciaux (images, vidéos, actualités...), indexation, Google Merchant Center...
- Usage professionnel des réseaux sociaux : cooptation, partage, influenceurs
Optimiser ses campagnes
- Constitution et gestion d'une base de données
- Emailing : rédiger et diffuser sa newsletter, analyser les retours et gérer les désinscriptions
Mesurer l'impact des actions menées
- Méthodologie pour le suivi
- Outil de mesure via Google (Google Analytics, Search Console Google...)
- Sites internet : vitrine et e
- commerce
- Blog, Wiki, Espaces collaboratifs
- Flux
- Réseaux sociaux
Etre visible : le référencement
- Référencement naturel : sémantique et accessibilité, popularité et qualité d'un contenu, choix d'un nom de domaine et URL, contenus spéciaux (images, vidéos, actualités...), indexation, Google Merchant Center...
- Usage professionnel des réseaux sociaux : cooptation, partage, influenceurs
Optimiser ses campagnes
- Constitution et gestion d'une base de données
- Emailing : rédiger et diffuser sa newsletter, analyser les retours et gérer les désinscriptions
Mesurer l'impact des actions menées
- Méthodologie pour le suivi
- Outil de mesure via Google (Google Analytics, Search Console Google...)
Objectifs
Ces actions de formation permettent de bénéficier de prestations allant de l'aide au montage du projet à l'appui pour le démarrage, le développement et la pérennisation d'une entreprise.
FINALITÉS
- Promouvoir son activité sur le Web et s'assurer du respect de l'image de son activité
- Choisir des outils adaptés à son activité et à son budget
- Etre autonome dans la gestion de son activité Web
COMPÉTENCES VISÉES
- Connaître les différents types de référencement
- Améliorer votre positionnement, votre notoriété et votre visibilité
- Mesurer et piloter les actions
FINALITÉS
- Promouvoir son activité sur le Web et s'assurer du respect de l'image de son activité
- Choisir des outils adaptés à son activité et à son budget
- Etre autonome dans la gestion de son activité Web
COMPÉTENCES VISÉES
- Connaître les différents types de référencement
- Améliorer votre positionnement, votre notoriété et votre visibilité
- Mesurer et piloter les actions
Centre(s)
- Blois (41)
Métier(s)
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de conception communication multimédia
- Responsable d’entreprise
- Rédacteur / Rédactrice web
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Linguistique
- Logiciel d'animation 3D
- Management
- Marketing direct
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Sémiotique
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : BGE ISMER
À découvrir