L'accueil physique et téléphonique par CFPS - CHU de Clermont-Ferrand

Lieu(x)
En centre (63)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Les fondements de l'accueil (cadre conceptuel et législatif)
- La personne au centre du processus d'accueil
- Les bases de la communication :
- Réception et transmission des informations
- Expression verbale et non verbale
- Les différentes formes de l'accueil (téléphone, guichet, urgences,)
- Exercices individualisés d'expression : voix, gestuelle, posture
- Mises en situation professionnelle et échanges autour de situations vécues
- Analyse, synthèse, appropriation et pistes de réflexion
Objectifs
Considérer le moment d'accueil comme un moment déterminant dans le processus de prise en charge de l'usager et de sa famille
Prendre conscience de sa propre manière d'accueillir et de son impact sur l'usager : attitudes à éviter ou à développer en situation d'accueil physique et téléphonique
Savoir recevoir et transmettre des informations claires et précises en tenant compte de l'état et du statut de la personne accueillie
Développer des situations d'écoute et une relation adaptée : gérer les situations difficiles
Personnaliser et dynamiser son professionnalisme en situation d'accueil en intégrant la spécificité Accueil en milieu médical
Centre(s)
  • Clermont Ferrand (63)
Formation proposée par : CFPS - CHU de Clermont-Ferrand
À découvrir
VERTEGO INFORMATIQUE
Assurer un accueil physique et téléphonique de qualité par VERTEGO INFORMATIQUE
Proformalys
Accueil téléphonique par Proformalys
Accueil téléphonique et physique par Cursus groupe
Accueil physique et téléphonique par GT Formations
Accueil Physique et Téléphonique par Re-Source SAS
Accueil physique et téléphonique par SMART ET COM FORMATIONS
Accueil physique et téléphonique par Straformation
Accueil téléphonique et physique par Force 7 / VOISARD Angélique
Accueil physique et téléphonique par M2i Formation Reims
Accueil physique et téléphonique par MS Ressources