Améliorer ses ventes en crèmerie-fromagerie par CFPL

par CFPL
Lieu(x)
À distance
En centre
En entreprise
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
En entreprise : 7 heures
À distance : 7 heures
Financement
OPCO
Demandeur d’emploi
Par l'entreprise
Personnel
Pole emploi
Temps
En présentiel, En distanciel
Types
Formation continue
Prix
500 €
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
I- DEVELOPPER ET AMELIORER UNE RELATION COMMERCIALE
Adapter sa relation commerciale aux différents lieux de vente
Mettre en place une stratégie de vente adaptée au lieu de vente
Appliquer la règle des 4 C
Elaborer une grille de négociation

II- IDENTIFIER, PERSONNALISER ET REPONDRE A LA DEMANDE CLIENT
Identifier les profils clients de votre crèmerie-fromagerie
Accueillir son client avec méthodologie
Répondre à la demande de son client
Traiter les objections du client 

III- VALORISER SON ESPACE DE VENTE ET SON EXPERTISE
Lister les principales qualités du crémier-fromager
Respecter les normes d'hygiène et de sécurité pour respecter sa clientèle

IV- CONSTRUIRE LA VISIBILITE DE SON OFFRE DE PRODUITS
Augmenter les ventes de son offre de produits
Valoriser l'extérieur de sa boutique
Valoriser ses produits en animant son magasin
Rechercher des sources d'inspiration en allant voir ce qui se fait chez ses concurrents

V- GERER SA BOUTIQUE POUR PENSER « AVENIR »
Optimiser son lieu de vente
Gérer les stocks
Diversifier son offre pour développer son activité
Objectifs
- Mener une vente classique en crèmerie-fromagerie
- Améliorer son relationnel clientèle
- Utiliser des outils pour désamorcer les conflits
- Identifier les motivations de ses clients
En entreprise
  • France entière
Formation proposée par : CFPL
C’est le pôle d’excellence de la connaissance fromage qui allie la formation théorique à la pratique, par le biais du savoir-faire d’intervenants experts de terrain.

C’est notamment un des seuls organismes à proposer une formation à l’affinage spécifique du métier de crémier-fromager, des stages de découverte du terroir fromager en région, ou encore de l’anglais pour la vente de produits laitiers.

Le nom « L’école Française du Fromage » est inscrit dans l’activité du CFPL depuis sa création mais n’était pas valorisé.

Cette nouvelle image réaffirme l’activité qui est la nôtre à savoir, vous offrir notre expertise en ce qui concerne l’acquisition de nouvelles connaissances, conseils et vous former sur diverses thématiques du métier de crémier-fromager.
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