Les mots du fromage par CFPL

par CFPL
Lieu(x)
À distance
En centre
En entreprise
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
En entreprise : 7 heures
À distance : 7 heures
Financement
OPCO
Demandeur d’emploi
Par l'entreprise
Personnel
Pole emploi
Temps
En présentiel, En distanciel
Types
Formation continue
Prix
500 €
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Qualités sensorielles :
Vocabulaires et expressions descriptives des aspects, odeurs, gouts et textures des fromages

Elevage :
Vocabulaire et expressions et anecdotes spécifiques des races laitières, des modes d’élevage, du bien-être animal, de l’alimentation des animaux, de la traite, ou encore des cultures en rapports avec la production laitière

Fabrication, affinage et signe de qualité :
Vocabulaire, expressions et anecdotes caractéristique de l’élaboration de certains fromages et savoir valoriser leur label de qualité

Conseils :
Vocabulaire, expressions concernant les « petits plus » autour de la dégustation du fromage comme les accords, les recettes, la conservation des produits, leurs bénéfices pour la santé, ou encore leur mode de consommation…

Exercices : construction de fiche d’argumentaire très détaillé de plusieurs fromages.

Mise en pratique
Présentation orale des fiches d’argumentaire et commentaires en groupe
Objectifs
 Décrire et expliquer des caractéristiques propres à chaque fromage,
 Adapter son discours à ses interlocuteurs : clients, producteurs, affineurs, grossistes
 Vulgariser des connaissances techniques en restant exact et précis,
 Employer du vocabulaire précis et adapté
 Relater de façon attrayante des anecdotes sur les fromages
Afin de bien argumenter la vente de fromage, ainsi que de mieux communiquer sur les produits avec les fournisseurs et fabricants.
Formation proposée par : CFPL
C’est le pôle d’excellence de la connaissance fromage qui allie la formation théorique à la pratique, par le biais du savoir-faire d’intervenants experts de terrain.

C’est notamment un des seuls organismes à proposer une formation à l’affinage spécifique du métier de crémier-fromager, des stages de découverte du terroir fromager en région, ou encore de l’anglais pour la vente de produits laitiers.

Le nom « L’école Française du Fromage » est inscrit dans l’activité du CFPL depuis sa création mais n’était pas valorisé.

Cette nouvelle image réaffirme l’activité qui est la nôtre à savoir, vous offrir notre expertise en ce qui concerne l’acquisition de nouvelles connaissances, conseils et vous former sur diverses thématiques du métier de crémier-fromager.
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