Mise en valeur des fromages : mettre en place une vitrine ou un étal par CFPL
par CFPL
Lieu(x)
À distance
En centre
En entreprise
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
En entreprise : 7 heures
À distance : 7 heures
Financement
OPCO
Demandeur d’emploi
Par l'entreprise
Personnel
Temps
En présentiel, En distanciel
Types
Formation continue
Prix
500 €
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1. Savoir pour qui, pour quoi et comment composer sa vitrine
2. Fonctionnement d’une vitrine réfrigérée
3. Mise en place d’une vitrine
• Présentation des règles de base pour la création d’une vitrine
• L’organisation de la vitrine
• Le choix des matériaux et des éléments de décor
4. Méthode de travail et règles d’hygiène à respecter
• Remplissage/réassort
• Protection des produits
• Matériaux utilisés
• Nettoyage
• Etiquettes
• Respect des températures
5. Réflexion sur les thèmes à développer
• Produits, fêtes, événementiels…
6. Travaux pratiques
• Simulation de situation de vente
• Argumentaires de vente
• Réalisation de vitrine avec produits et décors spécifiques
2. Fonctionnement d’une vitrine réfrigérée
3. Mise en place d’une vitrine
• Présentation des règles de base pour la création d’une vitrine
• L’organisation de la vitrine
• Le choix des matériaux et des éléments de décor
4. Méthode de travail et règles d’hygiène à respecter
• Remplissage/réassort
• Protection des produits
• Matériaux utilisés
• Nettoyage
• Etiquettes
• Respect des températures
5. Réflexion sur les thèmes à développer
• Produits, fêtes, événementiels…
6. Travaux pratiques
• Simulation de situation de vente
• Argumentaires de vente
• Réalisation de vitrine avec produits et décors spécifiques
Objectifs
• Être capable de connaître les moyens pour présenter et valoriser son espace de vente et les mettre en œuvre en respectant l’hygiène et la législation.
En entreprise
- France entière
Formation proposée par : CFPL
C’est le pôle d’excellence de la connaissance fromage qui allie la formation théorique à la pratique, par le biais du savoir-faire d’intervenants experts de terrain.
C’est notamment un des seuls organismes à proposer une formation à l’affinage spécifique du métier de crémier-fromager, des stages de découverte du terroir fromager en région, ou encore de l’anglais pour la vente de produits laitiers.
Le nom « L’école Française du Fromage » est inscrit dans l’activité du CFPL depuis sa création mais n’était pas valorisé.
Cette nouvelle image réaffirme l’activité qui est la nôtre à savoir, vous offrir notre expertise en ce qui concerne l’acquisition de nouvelles connaissances, conseils et vous former sur diverses thématiques du métier de crémier-fromager.
C’est notamment un des seuls organismes à proposer une formation à l’affinage spécifique du métier de crémier-fromager, des stages de découverte du terroir fromager en région, ou encore de l’anglais pour la vente de produits laitiers.
Le nom « L’école Française du Fromage » est inscrit dans l’activité du CFPL depuis sa création mais n’était pas valorisé.
Cette nouvelle image réaffirme l’activité qui est la nôtre à savoir, vous offrir notre expertise en ce qui concerne l’acquisition de nouvelles connaissances, conseils et vous former sur diverses thématiques du métier de crémier-fromager.
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