Construire et gérer sa gamme en crèmerie-fromagerie par CFPL
par CFPL
Lieu(x)
À distance
En centre
En entreprise
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
En entreprise : 7 heures
À distance : 7 heures
Financement
OPCO
Demandeur d’emploi
Par l'entreprise
Personnel
Pole emploi
Temps
En présentiel, En distanciel
Types
Formation continue
Prix
500 €
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1) Comment construire sa gamme ?
• Une gamme qui vous ressemble.
• Une gamme réduite qui évolue et augmente avec le temps.
2) Sélection des produits :
• Les différentes familles de fromages et les particularités de fabrication et d’affinage :
• Les fromages frais.
• Les fromages à pâte molle à croûte fleurie.
• Les fromages à pâte molle à croûte lavée.
• Les fromages de chèvre.
• Les fromages à pâte persillée.
• Les fromages à pâte pressée non cuite.
• Les fromages à pâte pressée cuite.
• Les différents fromages et de leur provenance.
• Les fromages européens et autres proposés à l’achat.
• Les critères de sélection des produits.
• Les autres produits laitiers :
• Les laits de consommation.
• Les yaourts et laits fermentés.
• Les crèmes.
• Les beurres.
• Une gamme qui vous ressemble.
• Une gamme réduite qui évolue et augmente avec le temps.
2) Sélection des produits :
• Les différentes familles de fromages et les particularités de fabrication et d’affinage :
• Les fromages frais.
• Les fromages à pâte molle à croûte fleurie.
• Les fromages à pâte molle à croûte lavée.
• Les fromages de chèvre.
• Les fromages à pâte persillée.
• Les fromages à pâte pressée non cuite.
• Les fromages à pâte pressée cuite.
• Les différents fromages et de leur provenance.
• Les fromages européens et autres proposés à l’achat.
• Les critères de sélection des produits.
• Les autres produits laitiers :
• Les laits de consommation.
• Les yaourts et laits fermentés.
• Les crèmes.
• Les beurres.
Objectifs
A l’issue de la formation, le stagiaire devra être capable de :
• Identifier les fromages incontournables d’une gamme
• Gérer les stocks
• Optimiser sa marge
• Utiliser quelques outils professionnels pour gérer les produits frais et la gamme épicerie
• Identifier les fromages incontournables d’une gamme
• Gérer les stocks
• Optimiser sa marge
• Utiliser quelques outils professionnels pour gérer les produits frais et la gamme épicerie
En entreprise
- France entière
Formation proposée par : CFPL
C’est le pôle d’excellence de la connaissance fromage qui allie la formation théorique à la pratique, par le biais du savoir-faire d’intervenants experts de terrain.
C’est notamment un des seuls organismes à proposer une formation à l’affinage spécifique du métier de crémier-fromager, des stages de découverte du terroir fromager en région, ou encore de l’anglais pour la vente de produits laitiers.
Le nom « L’école Française du Fromage » est inscrit dans l’activité du CFPL depuis sa création mais n’était pas valorisé.
Cette nouvelle image réaffirme l’activité qui est la nôtre à savoir, vous offrir notre expertise en ce qui concerne l’acquisition de nouvelles connaissances, conseils et vous former sur diverses thématiques du métier de crémier-fromager.
C’est notamment un des seuls organismes à proposer une formation à l’affinage spécifique du métier de crémier-fromager, des stages de découverte du terroir fromager en région, ou encore de l’anglais pour la vente de produits laitiers.
Le nom « L’école Française du Fromage » est inscrit dans l’activité du CFPL depuis sa création mais n’était pas valorisé.
Cette nouvelle image réaffirme l’activité qui est la nôtre à savoir, vous offrir notre expertise en ce qui concerne l’acquisition de nouvelles connaissances, conseils et vous former sur diverses thématiques du métier de crémier-fromager.
À découvrir