Développer sa posture de manager-communicant par CFPJ
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Mieux se connaître pour mieux communiquer
- Autodiagnostic : test individuel pour découvrir son style de communicant.
- Comprendre les difficultés à communiquer pour un manager.
Comprendre la figure de manager
- communicant
Les évolutions de la communication interne en entreprise.
- Un contexte exigeant et des attentes.
- Une mission renouvelée de l'information à la communication, du transfert de message à la mise en relation et à l'animation de liens.
Appréhender le rôle de manager
- communicant.
- Définir les attitudes principales des relations interpersonnelles.
- Utiliser les points clés de la confiance.
- Construire les bases d'une collaboration efficace.
Pratiquer et s'entraîner à la communication
Des clés pour mieux communiquer.
- Améliorer les qualités de sa communication personnelle : le non
- verbal.
- Distinguer les niveaux d'écoute : écoute active, questionnement productif, "feedbacks" positifs...
Quelques leviers à connaître : les apports de la recherche en psychologie, sociologie et neurologie.
Les cas pratiques
Les participants travailleront sur des cas concrets apportés par le groupe, exprimant un réel besoin, relatifs à une expérience terrain.
Consultez notre site Internet pour voir le programme détaillé.
- Autodiagnostic : test individuel pour découvrir son style de communicant.
- Comprendre les difficultés à communiquer pour un manager.
Comprendre la figure de manager
- communicant
Les évolutions de la communication interne en entreprise.
- Un contexte exigeant et des attentes.
- Une mission renouvelée de l'information à la communication, du transfert de message à la mise en relation et à l'animation de liens.
Appréhender le rôle de manager
- communicant.
- Définir les attitudes principales des relations interpersonnelles.
- Utiliser les points clés de la confiance.
- Construire les bases d'une collaboration efficace.
Pratiquer et s'entraîner à la communication
Des clés pour mieux communiquer.
- Améliorer les qualités de sa communication personnelle : le non
- verbal.
- Distinguer les niveaux d'écoute : écoute active, questionnement productif, "feedbacks" positifs...
Quelques leviers à connaître : les apports de la recherche en psychologie, sociologie et neurologie.
Les cas pratiques
Les participants travailleront sur des cas concrets apportés par le groupe, exprimant un réel besoin, relatifs à une expérience terrain.
Consultez notre site Internet pour voir le programme détaillé.
Objectifs
- Renforcer l'impact de sa communication directe, de proximité auprès de ses équipes.
- S'approprier les réflexes du "manager
- communicant".
- Développer son leadership et son agilité comportementale.
- S'approprier les réflexes du "manager
- communicant".
- Développer son leadership et son agilité comportementale.
Centre(s)
- Paris - 2ème (75)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : CFPJ
À découvrir