Formateur en sauvetage secourisme du travail (SST) par CFI SA centre de formation et d'insertion
Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 56 heures
En centre : 56 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- La formation professionnelle pour adulte.
- La sécurité sociale
- Comprendre les différents enjeux de la prévention dans l'entreprise.
- Identifier les enjeux humains, organisationnels, financiers et juridiques
- Les avantages de la formation de SST dans la démarche de prévention de l'entreprise ou l'établissement
et eu égard aux obligations liées à la santé et à la sécurité des salariés.
- Les objectifs de la formation de SST en fonction des enjeux.
- La méthodologie, les phases et les étapes d'un projet de formation, en fonction des besoins en
formation de SST de l'entreprise ou de l'établissement.
- Analyse de la demande de l'entreprise en tenant compte des freins et des ressources mobilisables dans
l'entreprise.
- Renseignements des éléments constitutifs du projet de formation de SST, argumenté pour la
présentation afin de le faire adopter.
- Animation d'une réunion d'information présentant le projet de formation de SST.
- Construction d'une action de formation de SST, en respectant les besoins et contraintes de l'entreprise,
dans le respect et les exigences du document de références et des référentiels de l'INRS.
- Quick place SST.
- Organiser une action de formation en tenant compte de la spécificité du public à former et en s'appuyant
sur les différents modes pédagogiques.
- Déroulé pédagogique, objectif pédagogique, séquence pédagogique, méthode pédagogique, outils
pédagogiques indicateurs de réussite.
- Organisation pédagogique et matériel (temps, salle, documents et matériel).
- Mettre en oeuvre le déroulé pédagogique en utilisant les différentes méthodes et techniques d'animation,
en gérant le temps.
- La motivation des apprenants, gestion des dysfonctionnements et régulations adéquates.
- Les outils d'évaluation formative, les épreuves certificatives définies par le référentiel de certification.
- L'habilitation de son autorité d'emploi.
- L'outil de gestion FORPEV pour déclarer, clôturer les sessions de formation et éditer les certificats.
- Le suivi de son activité de formateur et des stagiaires sur l'outil de gestion FORPREV
- La sécurité sociale
- Comprendre les différents enjeux de la prévention dans l'entreprise.
- Identifier les enjeux humains, organisationnels, financiers et juridiques
- Les avantages de la formation de SST dans la démarche de prévention de l'entreprise ou l'établissement
et eu égard aux obligations liées à la santé et à la sécurité des salariés.
- Les objectifs de la formation de SST en fonction des enjeux.
- La méthodologie, les phases et les étapes d'un projet de formation, en fonction des besoins en
formation de SST de l'entreprise ou de l'établissement.
- Analyse de la demande de l'entreprise en tenant compte des freins et des ressources mobilisables dans
l'entreprise.
- Renseignements des éléments constitutifs du projet de formation de SST, argumenté pour la
présentation afin de le faire adopter.
- Animation d'une réunion d'information présentant le projet de formation de SST.
- Construction d'une action de formation de SST, en respectant les besoins et contraintes de l'entreprise,
dans le respect et les exigences du document de références et des référentiels de l'INRS.
- Quick place SST.
- Organiser une action de formation en tenant compte de la spécificité du public à former et en s'appuyant
sur les différents modes pédagogiques.
- Déroulé pédagogique, objectif pédagogique, séquence pédagogique, méthode pédagogique, outils
pédagogiques indicateurs de réussite.
- Organisation pédagogique et matériel (temps, salle, documents et matériel).
- Mettre en oeuvre le déroulé pédagogique en utilisant les différentes méthodes et techniques d'animation,
en gérant le temps.
- La motivation des apprenants, gestion des dysfonctionnements et régulations adéquates.
- Les outils d'évaluation formative, les épreuves certificatives définies par le référentiel de certification.
- L'habilitation de son autorité d'emploi.
- L'outil de gestion FORPEV pour déclarer, clôturer les sessions de formation et éditer les certificats.
- Le suivi de son activité de formateur et des stagiaires sur l'outil de gestion FORPREV
Objectifs
- Faire connaître et comprendre, au formateur la formation professionnelle pour adulte.
- Faire connaître et comprendre, au formateur l'organisation et les missions de la sécurité sociale.
- Rendre le formateur, capable d'appréhender la démarche d'un établissement ou d'une entreprise en vue
d'y intégrer un projet de formation de SST.
- Rendre le formateur, capable d'accompagner l'entreprise ou l'établissement dans son projet de
formation de SST en tenant compte de ses spécificités.
- Rendre le formateur, capable d'assurer la promotion d'une action de formation de SST.
- Rendre le formateur, capable de concevoir et d'organiser une action de formation SST.
- Rendre le formateur, capable d'animer une séquence de formation en prenant en compte les
caractéristiques d'un public adulte en formation.
- Rendre le formateur, capable d'utiliser différentes méthodes d'évaluation.
- Rendre le formateur, capable d'assurer ou de faire assurer le suivi administratif de la formation sur
l'outil de gestion mis en place par le réseau prévention.
- Faire connaître et comprendre, au formateur l'organisation et les missions de la sécurité sociale.
- Rendre le formateur, capable d'appréhender la démarche d'un établissement ou d'une entreprise en vue
d'y intégrer un projet de formation de SST.
- Rendre le formateur, capable d'accompagner l'entreprise ou l'établissement dans son projet de
formation de SST en tenant compte de ses spécificités.
- Rendre le formateur, capable d'assurer la promotion d'une action de formation de SST.
- Rendre le formateur, capable de concevoir et d'organiser une action de formation SST.
- Rendre le formateur, capable d'animer une séquence de formation en prenant en compte les
caractéristiques d'un public adulte en formation.
- Rendre le formateur, capable d'utiliser différentes méthodes d'évaluation.
- Rendre le formateur, capable d'assurer ou de faire assurer le suivi administratif de la formation sur
l'outil de gestion mis en place par le réseau prévention.
Centre(s)
- Nanterre (92)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chef de projet e-formation
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Didacticien / Didacticienne
- E-formateur / E-formatrice
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
Compétence(s)
- Braille
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Chimie
- Confection de produits
- Droit de la formation
- Electricité
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Langue des signes
- Langues régionales
- Logistique globale
- Management
- Marché de l'emploi
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Productique
- Produits alimentaires
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Électromécanique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : CFI SA centre de formation et d'insertion
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