Devenir épicier vrac par Bulk Factory

par Bulk Factory
Lieu(x)
À distance
En centre (28)
En entreprise
Durée
Total : 3 mois
En centre : 3 semaines
En entreprise : 9 semaines
Financement
Demandeur d'emploi
AGEFIPH
Personnel
Pole emploi
Publics admis
Tout public
Pré-requis
Formation ouverte à tous les porteurs de projets (création ou reprise d'épicerie vrac)
Temps
En entrée et sortie permanente, En présentiel, à distance ou en mixant présentiel et distance
Types
Formation initiale
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Devenir épicier vrac, une formation pour acquérir toutes les connaissances et méthodes indispensables pour exploiter une épicerie vrac.
Le Programme se déroule en 12 semaines alternant théorie et pratique, animées par des spécialistes métiers, pour acquérir tous les savoir-faire de spécialiste du vrac (connaissance produits, relation clients, système d'encaissement, réglementation et bonnes pratiques d'hygiène et de traçabilité, principes de merchandising, gestion de stock, communication, recrutement et fidélisation clients, indicateurs de gestion...).
La formation comprend 3 grandes sections: Devenir vendeur/se, Devenir commerçant(e), et Devenir chef(fe) d'entreprise, faisant chacune l'objet d'une évaluation finale. 
Objectifs
A l'issue de cette formation vous maîtriserez tous les Fondamentaux et Savoir-faire spécifiques du métier d'épicier vrac, et vous disposerez des Grands Principes d'Exploitation et de Gestion liés à la tenue d'une épicerie de proximité. 
Centre(s)
  • DREUX (28100)
En entreprise
  • France entière
Formation proposée par : Bulk Factory
Bulk Factory, filiale de My Retail Box 1er opérateur européen de la vente en vrac, est un organisme de formation déclaré et certifié Qualiopi pour ses actions de formation. Au travers d'un programme de formation exclusive, Bulk Factory met à profit son expertise et son savoir-faire pour transmettre toutes les clefs du succès aux porteurs de projets d’épicerie en vrac.
À découvrir
Le vrac par DIAPASONIA
Classephoto
Devenir photographe professionnel par Classephoto
CGD13 - Centre Gérontologique Départemental
Devenir acteur PRAP-2S par CGD13 - Centre Gérontologique Départemental
AG21 | Maîtriser les spécificités de la livraison de granulés de bois en vrac par AGECIC
Devenir crêpier par ANNABELLE CHAMORAND
Classephoto
Devenir Photographe partie 5 - Business par Classephoto
Devenir freelance en 2026 par Atelier Formation
Devenir Auditeur Qualité par ATOVA CONSEIL
Parcours devenir sondeur par Drill-I
Classephoto
Devenir Photographe partie 2 - Le regard artistique par Classephoto