Communication Agile et Gestion d'un client par SEED

par SEED
Lieu(x)
En centre
En entreprise
Durée
Total : 16 heures
Financement
OPCO
Région
Publics admis
Responsable Service Clients, Service Clients, Chargé Service Clients
Pré-requis
Aucun pré-requis
Temps
En présentiel, à distance ou en mixant présentiel et distance
Types
Formation continue
Prix
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Description générale
Cette formation s’adresse à tous les métiers du service client ayant attrait à la gestion d’un client en face à face ou à distance pour :

👉 Mieux connaître les enjeux sous-jacents de la communication et l’impact du stress sur la flexibilité, l’écoute et l’empathie.
👉Affiner l’identification, la compréhension et l’utilisation des émotions chez soi et chez les autres.
👉Savoir détecter chez soi ou chez les autres une situation de difficulté comportementale et son impact sur la relation.
👉Être capable d’utiliser les éléments clés de la communication agile pour anticiper et éviter un conflit ou une dégradation de la qualité des échanges avec un client.
👉Savoir prendre en charge un client sous stress et l’aider à retrouver ses capacités de communication.
👉Sortir de situations de relations dégradées ou conflictuelles avec un client et rétablir la qualité de la communication.
👉Être capable d’utiliser les éléments clés de la communication agile pour donner de l’énergie, de l’envie et de la motivation à un client.
Objectifs
CETTE FORMATION PERMET D'ACQUÉRIR LES CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES NÉCESSAIRES POUR :

👉 Améliorer son agilité comportementale et notamment dans sa communication par :

- Une connaissance approfondie du modèle ComProfiles®.
- La compréhension de chacun des profils de communication, sa dynamique propre, ses qualités et vulnérabilités associées.
- L’expérimentation de méthodes d’adaptation appropriées à chaque profil de communication.

👉 S’approprier son propre profil de communication pour l’utiliser à des fins de développement personnel et notamment dans l’amélioration de sa communication.

👉 Utiliser la communication agile dans face à un client dans le but de :

- Être capable d’utiliser les éléments clés de la communication agile pour anticiper et éviter un conflit ou une dégradation de la qualité des échanges.
- Savoir prendre en charge un client sous stress et l’aider à retrouver ses capacités de communication.
- Sortir de situations de relations dégradées ou conflictuelles avec un client et rétablir la qualité de la communication.
En entreprise
  • France entière
Formation proposée par : SEED
Cabinet de formation, de conseil et de coaching, SEED met à disposition ses compétences au service des entreprises mais aussi des indépendants qui souhaiterait voir évoluer leur propre activité.
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