Customer Success Management en SaaS par ROUTE TO BUSINESS
par ROUTE TO BUSINESS
Lieu(x)
À distance
En centre (69, 75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
En entreprise : 14 heures
À distance : 14 heures
Financement
Salarié
Pole emploi
Publics admis
Cette formation s’adresse aux personnes ayant une fonction de direction, de CSM ou de services chez un éditeur SaaS.
Temps
En présentiel, En distanciel
Prix
950 €
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
La fonction Customer Success est capitale pour les éditeurs SaaS
Ses principaux objectifs sont la satisfaction clients, l’adoption produit, la maîtrise du Churn et l’augmentation du revenu par client. Cette fonction doit être proactive et guidée par des processus.
Cette formation pratique vous aidera à mettre en oeuvre les processus Customer Success adaptés à votre proposition de valeur et votre contexte, dont :
- Relation et satisfaction clients
- L’adoption produit
- Le renouvellement et l’Upsell
- Les clients « ambassadeurs »
Ses principaux objectifs sont la satisfaction clients, l’adoption produit, la maîtrise du Churn et l’augmentation du revenu par client. Cette fonction doit être proactive et guidée par des processus.
Cette formation pratique vous aidera à mettre en oeuvre les processus Customer Success adaptés à votre proposition de valeur et votre contexte, dont :
- Relation et satisfaction clients
- L’adoption produit
- Le renouvellement et l’Upsell
- Les clients « ambassadeurs »
Objectifs
- Connaissance des évolutions du secteur du logiciel
- Comprendre le Business Model SaaS
- Comprendre l’importance de la dimension service dans une proposition de valeur SaaS
- Comprendre les objectifs du Customer Success et identifier ses missions
- Comprendre les objectifs de l’onboarding client et définir un processus d’onboarding
- Comprendre les enjeux de l’adoption produit
- Entretenir la relation client et mesurer la satisfaction client
- Assurer le renouvellement de l’abonnement, proposer et vendre des extensions
- Identifier les clients ambassadeurs et matérialiser la recommandation
- Savoir accueillir une demande client
- Savoir dire non et être à l’aise dans les situations conflictuelles
- Définir une organisation Customer Success adaptée
- Suivre des KPI’s et définir un plan d’actions
- Comprendre le Business Model SaaS
- Comprendre l’importance de la dimension service dans une proposition de valeur SaaS
- Comprendre les objectifs du Customer Success et identifier ses missions
- Comprendre les objectifs de l’onboarding client et définir un processus d’onboarding
- Comprendre les enjeux de l’adoption produit
- Entretenir la relation client et mesurer la satisfaction client
- Assurer le renouvellement de l’abonnement, proposer et vendre des extensions
- Identifier les clients ambassadeurs et matérialiser la recommandation
- Savoir accueillir une demande client
- Savoir dire non et être à l’aise dans les situations conflictuelles
- Définir une organisation Customer Success adaptée
- Suivre des KPI’s et définir un plan d’actions
Centre(s)
- A distance
- Lyon (69)
- Paris (75)
Formation proposée par : ROUTE TO BUSINESS
ROUTE TO BUSINESS est un organisme de formation dédié aux éditeurs de logiciels, ESN et cabinets de conseil.
Nous proposons des formations autour de 3 thématiques :
- Marketing de l'offre
- Marketing digital B2B
- Vente B2B
Notre organisme est certifié QUALIOPI.
En parallèle des formations, nous proposons des prestations de conseil via notre marque SalesDrive et la refonte de votre identité visuel via notre agence de Création et de Marketing Digital.
Nous proposons des formations autour de 3 thématiques :
- Marketing de l'offre
- Marketing digital B2B
- Vente B2B
Notre organisme est certifié QUALIOPI.
En parallèle des formations, nous proposons des prestations de conseil via notre marque SalesDrive et la refonte de votre identité visuel via notre agence de Création et de Marketing Digital.
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