Certification DiGiTT - stratégie de communication digitale par Ziggourat formation

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 22 heures
En centre : 22 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Développer la présence et la visibilité de la marque :
Identifier la marque et sa communication face à la face à la révolution :
Définir l'état des lieux de l'Internet fixe et mobile en France,
Du consomm'acteur au multitasker éphémère : montrer la prise de pouvoir médiatique des individus,
Expliquer la nouvelle donne média,
(...)
Définir la présence en ligne de la marque :
Décrire la notion de présence en ligne,
Rappeler l'évolution des stratégies de communication en ligne,
Définir le modèle Payed Owned Earned Social (POES),
(...)
Choisir une stratégie de contenus à mettre en oeuvre :
Quand la marque devient média : "brand content" / "brand utility" / Big Data,
Gérer les flux et la diffusion multicanales et multisupports,
Identifier les spécificités du contenu digital,
(...)
Construire et optimiser l'écosystème de présence on
- line de la marque (OWNED) :
Enjeux : développer une prise de parole cohérente,
Typologie et rôle des éléments de l'écosystème,
(...)
Maitriser les lèvres marketing pour mettre en place des dispositifs de communication performants :
Paid media : Comment pousser un message ciblé et personnalisé en fonction du comportement de l'internaute pour gérer du trafic vers l'écosystème :
Marché : évolution des investissements sur les principaux canaux de communication on
- line / La généralisation du plurimédia / L'importance du Mix média,
(...)
Social media : comment communiquer de manière plus directe et personnalisée pour se rapprocher des consommateurs :
Médias sociaux et marques : informer en temps réel, rendre un service personnalisé, développer de l'empathie,
Quels médias sociaux choisir : typologie, présentation des principaux médias sociaux en France (nombre de membres, notoriété, usage...),
(...)
Earned media : comment utiliser l'influence des internautes, prescripteurs et leaders d'opinions pour gagner en visibilité, développer la notoriété et gérer l'e
- réputation de la marque :
Communication d'influence et Marketing Viral,
Qu'est
- ce qu'un influenceur ?
Le rôle des blogueurs, leaders d'opinion et RP 2.0,
(...)
mettre en oeuvre et piloter une stratégie de communication digitale de marque efficace :
Structurer la stratégie de communication digitale : le modèle 3CO (Objectifs / Cibles / Contenus / Contexte),
Bonne pratique : les bonnes questions à se poser pour déterminer les besoins,
(...)
Déterminer une stratégie média :
Plurimédia, cross
- média, transmédia : définitions et exemples,
Comment passer du plurimédia au cross
- média,
(...)
analyser et mesurer la performance de la stratégie de communication :
Évaluer l'efficacité d'une campagne cross
- média,
Les typologies de mesure : site centric, user centric, adserving,
(...)
Objectifs
Cette formation vous permet d'identifier les principes et concepts indispensables à la conception et la mise en oeuvre de stratégies de communication cross média et multicanales efficaces. Utiliser les dispositifs d'interactions et de complémentarités sur Internet. Développer des synergies entre les médias pour optimiser la performance des actions mises en place. Afin de déboucher sur le passage de la certification DIGITT.
Centre(s)
  • Paris - 10ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : Ziggourat formation
À découvrir
Exxea
MASTÈRE EUROPÉEN MANAGEMENT ET STRATÉGIE D’ENTREPRISE par Exxea
LH SOLUTIONS
FORMATION ADOBE INDESIGN - DÉBUTANT - AVANCÉ par LH SOLUTIONS
LH SOLUTIONS
FORMATION ADOBE PHOTOSHOP - DÉBUTANT - AVANCÉ par LH SOLUTIONS
LH SOLUTIONS
FORMATION ADOBE ILLUSTRATOR par LH SOLUTIONS
Stratégie de communication + Certification DiGiTT par Mandyben
Stratégie et plan de communication (Certification DiGiTT) par M2i FORMATION STRASBOURG
Certification DiGiTT - communication digitale et créativité par Comundi
Ecole digitale 301
Mastère Expert.e en stratégie et transformation digitale – Spécialité Stratégie Marketing digital par Ecole digitale 301
Certification DiGiTT - Marketing digital par Scribtel formation
Marketing Digital - Certification DiGiTT par BT Formation - BT Info