Certification DiGiTT - stratégie et marketing digital : synthèse et tendances par Ziggourat formation

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 15 heures
En centre : 15 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Jour 1 : La marque et ses stratégies de communication face à la révolution numérique
Introduction : La révolution numérique :
- État des lieux de l'Internet fixe et mobile en France : Taux de pénétration / Contexte d'usage / Activités principales / Temps passé / Internet Mobile (principaux OS, parts de marché, usage)
(...)
Analyse de l'évolution des stratégies digitales de marque :
- Contexte : Du Web 1.0 au Web 3.0, l'évolution des stratégies de communication
- Stratégies de présence et d'acquisition : Site Web, SEO, E
- mailing, Display et liens commerciaux
(...)
Description et analyse de la nouvelle donne marketing :
- Évolution du marketing digital dans les stratégies de marques (exemple d'approche 1.0 / 2.0 / 3.0 d'une marque)
- Cartographie de l'écosystème marketing digital
- Exercice : lister les leviers marketing digitaux
(...)
Un nouvel enjeu de communication : la maîtrise des technologies :
- Les métiers de la Pub face au digital
- Assurer l'accessibilité de la marque en ligne : HTML 5 / CSS 3 / SVG / Javascript, gestion de la diversité des écrans, de la page écran à l'interface utilisateur
(...)
Jour 2 : La nouvelle donne marketing pour les marques : principes, caractéristiques et enjeux
Une nouvelle approche : le modèle Payed Owned Earned Social :
- Le modèle Payed Owned Earned Social (POES) : décryptage de la matrice POES et objectifs
- Principes : Approche Reach vs Contrôle, Logique Forteresse vs Longue traîne
- Paid : stratégies de conquête, des techniques publicitaires traditionnelles au Real
- Time Bidding
(...)
Une nouvelle logique : du pluri au cross :
- Des campagnes pluri
- média aux dispositifs cross
- média
- Pluri
- média, cross
- média ou transmédia ?
- Maîtriser les flux : diffusion multi
- canal et multi
- supports
(...)
De nouvelles perspectives : la mesure de l'efficacité marketing :
- Des annonceurs en recherche de preuves d'efficacité
- Méthodologie et grille de lecture
(...)
Synthèse et conclusion.
Objectifs
Avoir une représentation structurée des stratégies mises en place par les marques pour communiquer sur Internet et des principes fondamentaux à maîtriser. Découvrir les innovations et nouvelles tendances du marketing sur Internet.
Centre(s)
  • Paris - 10ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : Ziggourat formation
À découvrir
Exxea
MASTÈRE EUROPÉEN MANAGEMENT ET STRATÉGIE D’ENTREPRISE par Exxea
LH SOLUTIONS
FORMATION ADOBE INDESIGN - DÉBUTANT - AVANCÉ par LH SOLUTIONS
LH SOLUTIONS
FORMATION ADOBE ILLUSTRATOR par LH SOLUTIONS
LH SOLUTIONS
FORMATION ADOBE PHOTOSHOP - DÉBUTANT - AVANCÉ par LH SOLUTIONS
Ecole digitale 301
Mastère Expert.e en stratégie et transformation digitale – Spécialité Stratégie Marketing digital par Ecole digitale 301
Certification DiGiTT - Marketing digital par Scribtel formation
Marketing Digital - Certification DiGiTT par BT Formation - BT Info
Web marketing - développer une stratégie marketing digital efficace - usages et tendances du marketing digital par KOUTA SERVICES
awitec
Fondamentaux du Marketing Digital par awitec
Certification marketing digital & stratégie digitale par Naias Formation