dut techniques de commercialisation par UT2J FC
Lieu(x)
En centre (46)
Durée
Total : 200 heures
En centre : 100 heures
En entreprise : 100 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Détail des enseignements
Objectifs
L'objectif du DUT "Techniques de commercialisation" est de former des spécialistes de la vente en utilisant au mieux les outils modernes de communication. Au cours de leurs deux années de formation, les étudiants apprennent à animer et communiquer, en utilisant au mieux tous les outils dont ils peuvent disposer aujourd'hui, tant en français qu'en anglais (obligatoire) et en espagnol (optionnel). Ils s'entraînent activement à communiquer sur les marchés, en négociation achat/vente, mais aussi par le biais de la communication commerciale, centrée sur la publicité. Ils doivent également apprendre à connaître l'entreprise et son environnement, en droit, en économie, en organisation, stratégie et qualité, et en psychosociologie des organisations. Des cours de distribution, de logistique, de mercatique du point de vente, de gestion de la force de vente, et de techniques de commerce international leur permettent de maîtriser la distribution des produits sur les marchés. Les mathématiques et statistiques, l'informatique appliquée, et la gestion comptable et financière leur donnent les outils de gestion nécessaires dans leur futur métier. Ils apprennent à acquérir une démarche mercatique par des cours théoriques en mercatique fondamentale, en mercatique stratégique et opérationnelle, en études et recherches commerciales, et en approche des marchés étrangers, mais surtout en menant des projets tuteurés et en participant à des stages en entreprise.
Animer et communiquer tant en français, anglais ou espagnolUtiliser les outils de la communication commercialeComprendre les fondamentaux de la logistique, de la mercatique et de la gestionMaîtriser la distribution des produits sur les marchés français comme étrangers Fiche RNCP (Répertoire Nationale des Certifications Professionnelles) du DUT Techniques de Commercialisation
Animer et communiquer tant en français, anglais ou espagnolUtiliser les outils de la communication commercialeComprendre les fondamentaux de la logistique, de la mercatique et de la gestionMaîtriser la distribution des produits sur les marchés français comme étrangers Fiche RNCP (Répertoire Nationale des Certifications Professionnelles) du DUT Techniques de Commercialisation
Centre(s)
- Figeac (46)
Métier(s)
- Attaché technico-commercial / Attachée technico-commerciale
- Cadre technico-commercial / technico-commerciale
- Courtier / Courtière en vins
- Ingénieur commercial / Ingénieure commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale en informatique
- Négociant / Négociante en bois
- Responsable technico-commercial / technico-commerciale
- Technico-commercial / Technico-commerciale
- Technico-commercial deviseur / Technico-commerciale deviseuse
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Anglais des affaires
- Communication interne
- Droit commercial
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciel de gestion clients
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques pédagogiques
- Typologie du client
Formation proposée par : UT2J FC
À découvrir