management et gestion des organisations - licence professionnelle (l3) mention management et gestion des organisations parcours type gestion des ressources humaines en pme par UT1 Capitole

Lieu(x)
En centre (31, 32, 81, 82)
Durée
Total : 200 heures
En centre : 100 heures
En entreprise : 100 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
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Description générale
La formation se déroule sur une année. Elle est constituée d#0x5c#'enseignements théoriques et pratiques au Centre Universitaire de Montauban, au Centre de Formation Consulaire et intègre un stage en entreprise (16 semaines) pour la formation initiale.L#0x5c#'enseignement s#0x5c#'articule pour cela autour de cours magistraux, d#0x5c#'études de cas, de mises en situation, d#0x5c#'un mémoire de fin d#0x5c#'étude, d#0x5c#'un rapport de stage et d#0x5c#'une soutenance devant un jury d#0x5c#'enseignants et de professionnels.Les enseignements sont structurés en sept unités indépendantes et capitalisables :UE 01 - Management et Organisation de l#0x5c#'EntrepriseUE 02 - Outils et pratique GRHUE 03 - Réglementation et droit socialUE 04 - Gestion de la paieUE 05 - AnglaisUE 06 - Projet tutoréUE 07 - StageLe projet tutoré doit permettre à l#0x5c#'étudiant :
- De préciser et finaliser le projet professionnel ;- D#0x5c#'accéder à l#0x5c#'autonomie par confrontation au terrain ;- De compléter les acquis de l#0x5c#'UE 01 en matière de communication ;- De développer la créativité.Les bénéfices attendus le sont en termes de méthodes de travail, d'autonomie, et d#0x5c#'évaluation certificative, c#0x5c#'est
- à-dire de capacité à mettre en oeuvre les compétences acquises.
Objectifs
La Licence professionnelle Gestion des Ressources Humaines en PME vise à former de futurs gestionnaires de ressources humaines capables d#0x5c#'assister le dirigeant dans les différents domaines de la fonction :D#0x5c#'appliquer la législation sociale et mettre en place les nouvelles réglementations en vigueur ;De gérer l'administration du personnel au quotidien ;De maîtriser la technique de la paie ;D'assurer le recrutement, la gestion de la formation ;D'assurer l'interface avec les organismes sociaux et fiscaux ;De contrôler les coûts (masse salariale, absentéisme, etc.) ;Évaluer et gérer les compétences ;Assister l#0x5c#'encadrement dans la mise en place d#0x5c#'outils de Gestion des Ressources Humaines ;Épauler le dirigeant dans la relation avec les Instances Représentatives du personnel ;Développer les outils de communication.Au delà de l#0x5c#'acquisition de connaissances, c#0x5c#'est aussi la capacité à les combiner qui est ici développée pour répondre le plus efficacement aux réalités du terrain.
Centre(s)
  • Toulouse (31)
  • Auzeville Tolosane (31)
  • Auch (32)
  • Albi (81)
  • Montauban (82)
Métier(s)
Formation proposée par : UT1 Capitole
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