diplôme universitaire - gestion pratique des tpe, pme, pmi (formation à distance) par UT1 Capitole
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 200 heures
En centre : 100 heures
En entreprise : 100 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Le Diplôme Universitaire Gestion pratique des TPE PME PMI FOAD est organisé sur 1 ou 2 années universitaires Année 1 UE 1 à 4 Année 2 UE 5 à 8.Il totalise 30 crédits européens ECTS .Télécharger le programme
Objectifs
Acquérir des réflexes et des connaissances pour être polyvalent dans divers domaines du droit droit du travail droit des contrats droit fiscal sous
- traitance formation professionnelle droits des marchés mais aussi dans d'autres matières comme la paye la négociation avec les établissements bancaires.Pour le chef d'entreprise renforcer ou acquérir des outils d'aide à la décision ou d'analyse des propositions faites par un tiers.Pour les assistants ou collaborateurs directs du dirigeant d'une TPE PME ou PMI obtenir un regroupement de compétences répondant aux besoins cités ci
- dessus.Pouvoir seconder efficacement le dirigeant de la TPE PME PMI ou son équipe. Le Diplôme Universitaire Gestion pratique des TPE PME PMI FOAD est une formation pouvant être suivie en 1 an ou sur 2 ans selon le rythme choisi par l'apprenant.Il répond aux besoins des TPE PME et PMI qui ont aujourd hui plus la capacité de démultiplier le nombre de postes administratifs et recherchent chez leurs collaborateurs une polyvalence en droit voire même en négociation.L encadrement pédagogique est principalement assuré par des praticiens juristes d'entreprises avocats gestionnaires de paye consultants.
- traitance formation professionnelle droits des marchés mais aussi dans d'autres matières comme la paye la négociation avec les établissements bancaires.Pour le chef d'entreprise renforcer ou acquérir des outils d'aide à la décision ou d'analyse des propositions faites par un tiers.Pour les assistants ou collaborateurs directs du dirigeant d'une TPE PME ou PMI obtenir un regroupement de compétences répondant aux besoins cités ci
- dessus.Pouvoir seconder efficacement le dirigeant de la TPE PME PMI ou son équipe. Le Diplôme Universitaire Gestion pratique des TPE PME PMI FOAD est une formation pouvant être suivie en 1 an ou sur 2 ans selon le rythme choisi par l'apprenant.Il répond aux besoins des TPE PME et PMI qui ont aujourd hui plus la capacité de démultiplier le nombre de postes administratifs et recherchent chez leurs collaborateurs une polyvalence en droit voire même en négociation.L encadrement pédagogique est principalement assuré par des praticiens juristes d'entreprises avocats gestionnaires de paye consultants.
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : UT1 Capitole
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