Master Économie et Management Publics parcours Économie Comportementale et Décision par Université Paul Valery - Montpellier 3
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 890 heures
En centre : 330 heures
En entreprise : 560 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
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Description générale
Calcul économique public 3 ECTS Economie expérimentale 3 ECTS Econométrie appliquée 3 ECTS Théorie de la décision 4 ECTS Théorie des jeux 4 ECTS Incitations et préférences sociales 4 ECTS Anglais de l économie comportementale 4 ECTS Econométrie des variables qualitatives et tests non param 3 ECTS Economie publique dilemmes sociaux 2 ECTS Université Paul
- Valéry Montpellier 3 inf. a href https www.univ
- montp3.fr target rel https www.univ
- montp3.fr inf. a Novembre 2018 Réalisation SCUIO
- IP de l Université Paul
- Valéry SEMESTRE 4 30 ECTS Psychologie cognitive 1 ECTS Psychologie sociale 1 ECTS Cognition émotion bien
- être 1 ECTS Psychologie économique 2 ECTS Neuro
- économie 1 ECTS Design expérimental 2 ECTS Incitations et effort 1 ECTS Economie du bonheur 2 ECTS Mémoire et soutenance 15 ECTS Logiciels de statistiques 1 ECTS Z
- Tree 1 ECTS Séminaire de recherche 1 ECTS Formation à la présentation 1
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- IP de l Université Paul
- Valéry SEMESTRE 4 30 ECTS Psychologie cognitive 1 ECTS Psychologie sociale 1 ECTS Cognition émotion bien
- être 1 ECTS Psychologie économique 2 ECTS Neuro
- économie 1 ECTS Design expérimental 2 ECTS Incitations et effort 1 ECTS Economie du bonheur 2 ECTS Mémoire et soutenance 15 ECTS Logiciels de statistiques 1 ECTS Z
- Tree 1 ECTS Séminaire de recherche 1 ECTS Formation à la présentation 1
Objectifs
Le Master deuxième année M2 Économie comportementale et décision s adresse à de futurs économistes de la chose publique des enquêteurs ou expérimentateurs autonomes destinés à intégrer le monde professionnel. Il aborde la question de la gouvernance dans un environnement institutionnel donné et aide à choisir les instruments de l action publique en tenant compte des problèmes informationnels et comportementaux des agents. Ce master engage les étudiants à réaliser un travail d évaluation rigoureux et précis afin de maîtriser et de renforcer l efficacité des politiques publiques. Il leur permet en outre de s interroger sur l ensemble de ces facteurs en privilégiant la connaissance des comportements des agents. Il offre deux orientations possibles le choix d une orientation professionnelle avec la réalisation d un stage obligatoire et d un rapport de stage ou le choix d une orientation recherche axée sur la rédaction d un mémoire à soutenir. Ce M2 se donne donc une double finalité - former des enquêteurs expérimentateurs autonomes et professionnels destinés à intégrer le monde professionnel notamment en tant que personnel de soutien à la recherche technicien ou ingénieur spécialiste de la conduite d expérience avec des sujets humains et des incitations réelles
- fournir les bases en économie comportementale et expérimentale aux étudiants qui souhaiteraient poursuivre leurs recherches au niveau doctoral.
- fournir les bases en économie comportementale et expérimentale aux étudiants qui souhaiteraient poursuivre leurs recherches au niveau doctoral.
Centre(s)
- Montpellier (34)
Métier(s)
- Attaché territorial / Attachée territoriale
- Chargé / Chargée de mission affaires et projets européens
- Chargé / Chargée de mission aux relations internationales
- Chargé / Chargée de mission développement territorial
- Chargé / Chargée de mission programmes européens
- Chargé / Chargée de projet et de développement territorial
- Responsable des affaires générales
- Responsable du secrétariat général
- Responsable du service des assemblées
- Secrétaire général / générale de mairie
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Code des marchés publics
- Comptabilité publique
- Droit de l'environnement
- Droit de l'environnement et du développement durable
- Droit de l'urbanisme
- Droit des transports
- Droit européen
- Droit public
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciels comptables
- Logiciels de statistiques
- Législation sociale
- Législation sociale de l'habitat
- Management
- Marché de l'emploi
- Méthodes d'enquête
- Outils bureautiques
- Politiques publiques
- Principes du système électoral français
- Procédures de délégation de services publics
- Système d'information et de communication
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
Formation proposée par : Université Paul Valery - Montpellier 3
À découvrir