MBA Direction Commerciale et Marketing par CFA DES COMMERCES DE SPORT LOISIRS
Lieu(x)
En centre (64)
Durée
Total : 2359 heures
En centre : 7 heures
En entreprise : 2352 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
1. Techniques Produits / Matériels ( Fondamentaux du textile, Habillement PAP / Luxe, Habillement technique été outdoor, Habillement Technique Hiver Ski Snow, Chaussures, Sociologie du sport, Phénomènes de mode)
2. Business Marketing ( Marketing Produits Fondamentaux; Marketing Produits sport Stratégie et Actions; Marketing Innovation
- Stratégie de différenciation ; Gestion des marques
- Brand culture; Storytelling Marques sport ; Business Plan shop; Supply chain management; Ethique des affaires; Comptes stratégiques)
3. Gestion finances Exploitation ( organisation force de ventes; Outils de l'analyse stratégiques; Performance de l'activité / analyse des ventes; Fundraising fondamentaux;
4. Direction Management Juridique ( Ecriture de valeurs; Innovation managériale; Management de projet; Management du changement; Trade marketing; Conduite de réunions stratégiques; Global Sourcing / Droit international; Droit social; Droit de la consommation; Risk management responsabilité pénale de l'exploitation ; Droit de l'urbanisme commercial.
5. Maitrise du secteur sport Stratégie ( Compréhension métiers contexte acteurs ; Autodiagnostic; Stratégie réseau; Total immersion; Marché du sport; Economie internationale du sport; Sociologie des organisations; Entreprise libérée; Intégration)
6. Efficacité professionnelle (Langue étrangère; Veille informationnelle; Communication consciente; Gestion des conflits; Prise de décision; Leadership / Lobbying; Esprit de synthèse / Esprit analytique; Esprit créatif; Gestion du temps et maîtrise des priorités; Techniques théâtrales; Prise de parole, art narratif, argumentation; Coaching plan de développement personnel; Marque personnelle; Confort Professionnel
- personnel
- gestion du stress; Manager avec les outils du digital; Médias Training; Excel Gestion; PAO; Séquence video; Coaching soutenance orale; Evaluations)
2. Business Marketing ( Marketing Produits Fondamentaux; Marketing Produits sport Stratégie et Actions; Marketing Innovation
- Stratégie de différenciation ; Gestion des marques
- Brand culture; Storytelling Marques sport ; Business Plan shop; Supply chain management; Ethique des affaires; Comptes stratégiques)
3. Gestion finances Exploitation ( organisation force de ventes; Outils de l'analyse stratégiques; Performance de l'activité / analyse des ventes; Fundraising fondamentaux;
4. Direction Management Juridique ( Ecriture de valeurs; Innovation managériale; Management de projet; Management du changement; Trade marketing; Conduite de réunions stratégiques; Global Sourcing / Droit international; Droit social; Droit de la consommation; Risk management responsabilité pénale de l'exploitation ; Droit de l'urbanisme commercial.
5. Maitrise du secteur sport Stratégie ( Compréhension métiers contexte acteurs ; Autodiagnostic; Stratégie réseau; Total immersion; Marché du sport; Economie internationale du sport; Sociologie des organisations; Entreprise libérée; Intégration)
6. Efficacité professionnelle (Langue étrangère; Veille informationnelle; Communication consciente; Gestion des conflits; Prise de décision; Leadership / Lobbying; Esprit de synthèse / Esprit analytique; Esprit créatif; Gestion du temps et maîtrise des priorités; Techniques théâtrales; Prise de parole, art narratif, argumentation; Coaching plan de développement personnel; Marque personnelle; Confort Professionnel
- personnel
- gestion du stress; Manager avec les outils du digital; Médias Training; Excel Gestion; PAO; Séquence video; Coaching soutenance orale; Evaluations)
Objectifs
Former les cadres de la fonction Commerciale (Sales Marketing Manager) et/ou Marketing (Product Line Manager) de l'entreprise du sport.
Les cadres des fonctions commerciales et marketing définissent et pilotent la stratégie de croissance de l'entreprise du sport.
Elles co
- définissent le positionnement d'une marque et d'un ensemble de produits et services sports, impliquant l'exploitation des connaissances produits, cultures sport et mode.
Elles co
- déterminent les moyens pour développer la notoriété de la marque sport, sa position concurrentielle et la connaissance client dans l'environnement juridique.
Elles sont liées par des enjeux communs et font ensemble face aux nouvelles problématiques commerciales de l'entreprise du sport (enjeu de l'international, connaissance clients, nouveaux canaux de vente qui sont à l'intersection entre les préoccupations des deux fonctions.
Ces fonctions ne sont correctement menées que que si l'une intègre l'autre dans sa propre feuille de route.
Les cadres des fonctions commerciales et marketing définissent et pilotent la stratégie de croissance de l'entreprise du sport.
Elles co
- définissent le positionnement d'une marque et d'un ensemble de produits et services sports, impliquant l'exploitation des connaissances produits, cultures sport et mode.
Elles co
- déterminent les moyens pour développer la notoriété de la marque sport, sa position concurrentielle et la connaissance client dans l'environnement juridique.
Elles sont liées par des enjeux communs et font ensemble face aux nouvelles problématiques commerciales de l'entreprise du sport (enjeu de l'international, connaissance clients, nouveaux canaux de vente qui sont à l'intersection entre les préoccupations des deux fonctions.
Ces fonctions ne sont correctement menées que que si l'une intègre l'autre dans sa propre feuille de route.
Centre(s)
- Lescar (64)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : CFA DES COMMERCES DE SPORT LOISIRS
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