MBA Direction Commerciale et Marketing par CFA DES COMMERCES DE SPORT LOISIRS

Lieu(x)
En centre (64)
Durée
Total : 2359 heures
En centre : 7 heures
En entreprise : 2352 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1. Techniques Produits / Matériels ( Fondamentaux du textile, Habillement PAP / Luxe, Habillement technique été outdoor, Habillement Technique Hiver Ski Snow, Chaussures, Sociologie du sport, Phénomènes de mode)
2. Business Marketing ( Marketing Produits Fondamentaux; Marketing Produits sport Stratégie et Actions; Marketing Innovation
- Stratégie de différenciation ; Gestion des marques
- Brand culture; Storytelling Marques sport ; Business Plan shop; Supply chain management; Ethique des affaires; Comptes stratégiques)
3. Gestion finances Exploitation ( organisation force de ventes; Outils de l'analyse stratégiques; Performance de l'activité / analyse des ventes; Fundraising fondamentaux;
4. Direction Management Juridique ( Ecriture de valeurs; Innovation managériale; Management de projet; Management du changement; Trade marketing; Conduite de réunions stratégiques; Global Sourcing / Droit international; Droit social; Droit de la consommation; Risk management responsabilité pénale de l'exploitation ; Droit de l'urbanisme commercial.
5. Maitrise du secteur sport Stratégie ( Compréhension métiers contexte acteurs ; Autodiagnostic; Stratégie réseau; Total immersion; Marché du sport; Economie internationale du sport; Sociologie des organisations; Entreprise libérée; Intégration)
6. Efficacité professionnelle (Langue étrangère; Veille informationnelle; Communication consciente; Gestion des conflits; Prise de décision; Leadership / Lobbying; Esprit de synthèse / Esprit analytique; Esprit créatif; Gestion du temps et maîtrise des priorités; Techniques théâtrales; Prise de parole, art narratif, argumentation; Coaching plan de développement personnel; Marque personnelle; Confort Professionnel
- personnel
- gestion du stress; Manager avec les outils du digital; Médias Training; Excel Gestion; PAO; Séquence video; Coaching soutenance orale; Evaluations)
Objectifs
Former les cadres de la fonction Commerciale (Sales Marketing Manager) et/ou Marketing (Product Line Manager) de l'entreprise du sport.
Les cadres des fonctions commerciales et marketing définissent et pilotent la stratégie de croissance de l'entreprise du sport.
Elles co
- définissent le positionnement d'une marque et d'un ensemble de produits et services sports, impliquant l'exploitation des connaissances produits, cultures sport et mode.
Elles co
- déterminent les moyens pour développer la notoriété de la marque sport, sa position concurrentielle et la connaissance client dans l'environnement juridique.
Elles sont liées par des enjeux communs et font ensemble face aux nouvelles problématiques commerciales de l'entreprise du sport (enjeu de l'international, connaissance clients, nouveaux canaux de vente qui sont à l'intersection entre les préoccupations des deux fonctions.
Ces fonctions ne sont correctement menées que que si l'une intègre l'autre dans sa propre feuille de route.
Centre(s)
  • Lescar (64)
Métier(s)
Formation proposée par : CFA DES COMMERCES DE SPORT LOISIRS
À découvrir
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
MBA - Manager Commercial Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Institut Leonard De Vnci
MBA Marketing Digital par Institut Leonard De Vnci
Institut Leonard De Vnci
MBA Direction des Structures de Santé et de Solidarité par Institut Leonard De Vnci
Institut Leonard De Vnci
MBA Marketing et Communication Santé par Institut Leonard De Vnci
IFAG MONTLUCON
MBA MANAGER STRATEGIQUE// MECP par IFAG MONTLUCON
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing et commercial par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
MBA marketing et communication par MBA ESG
Manager du développement commercial MBA Marketing communication digitale par ESPL - Ecole supérieure des Pays de la Loire
MBA Marketing Communication & Digitale par AFTEC VANNES
MBA Manager en marketing du Luxe par ESGCV