Licence pro conception et processus de mise en forme des matériaux par Université de Lille
Lieu(x)
En centre (59)
Durée
Total : 1200 heures
En centre : 600 heures
En entreprise : 600 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
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Description générale
Plasturgie et matériaux composites
Objectifs
Les savoirs :
-
Propriétés des matériaux polymères : chimie, physico
- chimie, physique et mécanique des polymères, rhéologie, les grands polymères industriels et les composites
-
Industrialisation des matières plastiques : injection, thermoformage, extrusion et conception des produits
-
Outils et Instrumentation : dessin industriel, automatisme et asservissement des machines, plans d'expériences
-
Gestion de la qualité : normes, HSE, éco
- conception et développement durable
-
Formation pour l'entreprise : connaissance de l'entreprise, communication, management, anglais technique
Les savoir
- faire :
-
Analyser une situation organisationnelle au sein de l'entreprise (animation et gestion d'équipe)
-
Communiquer dans la transversalité de l'organisation de l'entreprise
-
Participer à l'élaboration de nouveaux produits
-
Communiquer vers l'extérieur de l'entreprise (fournisseurs, clients)
-
Suivre un projet
-
Maintenir des règles d'hygiène et de sécurité
-
Propriétés des matériaux polymères : chimie, physico
- chimie, physique et mécanique des polymères, rhéologie, les grands polymères industriels et les composites
-
Industrialisation des matières plastiques : injection, thermoformage, extrusion et conception des produits
-
Outils et Instrumentation : dessin industriel, automatisme et asservissement des machines, plans d'expériences
-
Gestion de la qualité : normes, HSE, éco
- conception et développement durable
-
Formation pour l'entreprise : connaissance de l'entreprise, communication, management, anglais technique
Les savoir
- faire :
-
Analyser une situation organisationnelle au sein de l'entreprise (animation et gestion d'équipe)
-
Communiquer dans la transversalité de l'organisation de l'entreprise
-
Participer à l'élaboration de nouveaux produits
-
Communiquer vers l'extérieur de l'entreprise (fournisseurs, clients)
-
Suivre un projet
-
Maintenir des règles d'hygiène et de sécurité
Centre(s)
- Villeneuve d'Ascq (59)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant / Assistante chef de marché
- Assistant / Assistante chef de produit
- Chef de groupe produits
- Chef de marché
- Chef de marque
- Chef de produit
- Chef de produit Internet
- Chef de produit digital
- Chef de produit multimédia
- Chef de produit web
- Chef de produit web mobile
- Chef de produit à l'international
- Ingénieur / Ingénieure produit
- Manager des achats
- Responsable de gamme produits
- Responsable de produit
Compétence(s)
- Analyse du Cycle de Vie (ACV) des produits
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Code des marchés publics
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion de projet
- Logiciels de statistiques
- Législation sociale
- Méthodes d'enquête
- Normes environnementales
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Éco-conception
Formation proposée par : Université de Lille
À découvrir