Français langue étrangère : FLE fondamental - DELF B1 par UNIVERSITE DE FRANCHE-COMTE - SERVICE FORMATION CONTINUE
Lieu(x)
En centre (25)
Durée
Total : 60 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Compréhension d'une information factuelle, ainsi que différents
types de sentiments et d'opinions sur des sujets familiers de la vie
quotidienne, professionnelle ou culturelle ; Capacité
de suivre une conversation (face à face ou téléphonique), une conférence
ou un exposé sur un sujet familier dans un langage standard,Compréhension des explications techniques simples,Identification des différents niveaux de langue, Compréhension
des bulletins d'information à la radio ou la télévision dans un langage
standard radiophonique ou télévisuelle dans un débit lent et un langage
standard.Sur un rythme de 5 heures par
jour, le programme d'enseignement vise à renforcer toutes les
compétences du Cadre Européen Commun de Référence pour Langues :
écouter, lire, s'exprimer oralement en continu, écrire, prendre part à
une conversation. Il comprend également quatre
heures d'ateliers. Ces ateliers permettent de développer des compétences
spécifiques, en fonction des besoins et des centres d'intérêts des
étudiants. A titre d'exemple, voici une liste non exhaustive des ateliers proposés : Théâtre et langue,Le français oral, La communication écrite, La chanson française, etc. Le nombre d'ateliers et les thèmes varient en fonction des effectifs globaux du groupe.
types de sentiments et d'opinions sur des sujets familiers de la vie
quotidienne, professionnelle ou culturelle ; Capacité
de suivre une conversation (face à face ou téléphonique), une conférence
ou un exposé sur un sujet familier dans un langage standard,Compréhension des explications techniques simples,Identification des différents niveaux de langue, Compréhension
des bulletins d'information à la radio ou la télévision dans un langage
standard radiophonique ou télévisuelle dans un débit lent et un langage
standard.Sur un rythme de 5 heures par
jour, le programme d'enseignement vise à renforcer toutes les
compétences du Cadre Européen Commun de Référence pour Langues :
écouter, lire, s'exprimer oralement en continu, écrire, prendre part à
une conversation. Il comprend également quatre
heures d'ateliers. Ces ateliers permettent de développer des compétences
spécifiques, en fonction des besoins et des centres d'intérêts des
étudiants. A titre d'exemple, voici une liste non exhaustive des ateliers proposés : Théâtre et langue,Le français oral, La communication écrite, La chanson française, etc. Le nombre d'ateliers et les thèmes varient en fonction des effectifs globaux du groupe.
Objectifs
A la fin du niveau B1, l'apprenant peut : Comprendre
les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et
s'il s'agit de choses familières dans le travail, à l'école, dans les
loisirs...Se débrouiller dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans une région où la langue cible est parlée. Produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d'intérêt.
les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et
s'il s'agit de choses familières dans le travail, à l'école, dans les
loisirs...Se débrouiller dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans une région où la langue cible est parlée. Produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d'intérêt.
Centre(s)
- Besançon (25)
Secteur(s)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chef de projet e-formation
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Didacticien / Didacticienne
- E-formateur / E-formatrice
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
Compétence(s)
- Braille
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Chimie
- Confection de produits
- Droit de la formation
- Electricité
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Langue des signes
- Langues régionales
- Logistique globale
- Management
- Marché de l'emploi
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Productique
- Produits alimentaires
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Électromécanique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : UNIVERSITE DE FRANCHE-COMTE - SERVICE FORMATION CONTINUE
À découvrir