Attaché Commercial - Mention : - Parcours :Attaché Commercial par Toulouse Business School -TBS

Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 455 heures
En centre : 455 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
14 semaines de formation sur 9 mois.
ORGANISER SON ACTIVITE COMMERCIALE
- Créer une dynamique de groupe
- Analyser le marché de son secteur commercial
- Organiser son activité commerciale
- Préparer et mettre en oeuvre un plan d#0x5c#'action commercial
- Utiliser les outils informatiques au service de la veille commerciale
REALISER UNE DEMARCHE DE PROSPECTION
- Préparer et planifier ses actions de prospection
- Préparer et mener ses entretiens de prospection
- Suivre et analyser les résultats de sa prospection
- Utiliser les outils informatiques au service de la prospection
NÉGOCIER ET SUIVRE UNE VENTE
- Préparer un entretien de vente
- Réaliser un entretien de vente
- Traiter les objections et conclure une vente
- Rédiger une proposition commerciale en lien avec la règlementation en vigueur
- Proposer des solutions aux clients grâce à une communication efficace en interne
- Utiliser les outils informatiques au service de la vente
GÉRER SON PORTEFEUILLE ET LA RELATION CLIENT
- Qualifier et mettre à jour son portefeuille clients
- Réaliser le bilan quantitatif de ses ventes
- Analyser ses ventes pour développer ses performances commerciales
- Utiliser les outils informatiques au service de la relation clients
MISSION EN ENTREPRISE
Objectifs
Former à des postes de commerciaux opérationnels capables : o d#0x5c#'organiser leur activité ;o de prospecter ;o de négocier et vendre ;o de gérer son portefeuille et sa relation client.
Ce programme vise à former des commerciaux autonomes capables d#0x5c#'assurer une veille professionnelle sur le marché, pour apporter une réponse adaptée aux besoins de ses clients, en toute déontologie. Le programme attaché commercial s'articule autour de 4 blocs de formation dédiés au plan d'action opérationnel, la démarche de prospection commerciale, la négociation commerciale, la gestion du portefeuille clients.L#0x5c#'évaluation de la pratique professionnelle est centrée sur du contrôle continu et la réalisation d#0x5c#'une mission en entreprise.
Centre(s)
  • Toulouse (31)
Formation proposée par : Toulouse Business School -TBS
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