Assistant de direction par Straformation
Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 42 heures
En centre : 21 heures
En entreprise : 21 heures
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Description générale
Définir sa fonction et sa position au sein de l'entreprise. Particularités du poste d'assistante de direction et des échanges professionnels qu'il nécessite. Estimer son degré d'autonomie et ses axes de progression.Optimiser la collaboration entre le directeur et son assistante. Se positionner par rapport à son supérieur hiérarchique et saisir ses objectifs. Identifier les bases du travail en commun du binôme et les préserver.Maitrise de la collecte, du traitement et de la transmission des informations à l'oral et à l'écrit. Savoir être efficace et rapide pour les prises de notes et pour rédiger des rapports. Savoir préparer et étudier de façon complète un dossier. Savoir présenter un dossier lors d'une réunion.Maitriser son temps et son organisation. Identifier chaque priorité. Adopter les bonnes attitudes pour gérer son temps.Gérer la dimension relationnelle de la fonction. Adopter l'attitude d'un interlocuteur reconnu et efficace. Les comportements dans les échanges directs. Maitrise de l'argumentation et de la persuasion.Manager le groupe d'assistante de l'entreprise. Savoir imposer son rôle de responsable en étant reconnu(e) de façon officielle ou pas. Savoir créer des liens entre assistant.
Objectifs
Centrer sa fonction d'assistant(e) de direction sur l'organisation. Rendre optimale la gestion de l'information orale et écrite. Développer son sens relationnel. Mettre en place des échanges professionnels mutuellement optimaux. Gérer son temps de travail en se concentrant sur les priorités.
Centre(s)
- Strasbourg (67)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de direction
- Assistant / Assistante de direction bilingue
- Assistant / Assistante de direction trilingue
- Assistant / Assistante de manager
- Attaché / Attachée de direction
- Manager adjoint
- Office manager
- Secrétaire de direction
- Secrétaire de direction bilingue
- Secrétaire de direction trilingue
Compétence(s)
- Droit du travail
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Législation sociale
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements
- Outils bureautiques
- Sténographie
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
- Veille réglementaire
Formation proposée par : Straformation
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