Le management transversal jusqu'à 500 heures par Straformation
Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 500 heures
En centre : 500 heures
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Prix
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Description générale
Placer le management transversal dans les diverses structures de l'organisation. Défis et enjeux de la transversalité. La plus value du management transversal : agir dans et avec l'organisation. Le management transversal parmi les autres types de management :
- Réseau,- Processus,- Projet. Mobiliser sans autorité hiérarchique en développant son influence. Concilier intérêts locaux et stratégie globale. Agir sans autorité statutaire sur les leviers de l'influence. Rassembler les énergies autour d'objectifs communs. Assurer une cohérence d'ensemble en définissant et faisant appliquer localement des référentiels communs. Coordonner une activité fonctionnelle. Mettre en place le type de coordination le plus adéquat à la situation. Faire concorder les outils avec le mode coordination voulu. Profiter de la confrontation des experts et du transfert d'expérience. Adopter des attitudes de coopération. Identification des enjeux des différents partenaires et utilisation de la stratégie la plus adaptée. Motivation des principaux concernés autour de la fonction. Gestion des relations avec la ligne hiérarchique. Assurer la fidélité des acteurs. Gérer les situations difficiles et vaincre les résistances.
- Réseau,- Processus,- Projet. Mobiliser sans autorité hiérarchique en développant son influence. Concilier intérêts locaux et stratégie globale. Agir sans autorité statutaire sur les leviers de l'influence. Rassembler les énergies autour d'objectifs communs. Assurer une cohérence d'ensemble en définissant et faisant appliquer localement des référentiels communs. Coordonner une activité fonctionnelle. Mettre en place le type de coordination le plus adéquat à la situation. Faire concorder les outils avec le mode coordination voulu. Profiter de la confrontation des experts et du transfert d'expérience. Adopter des attitudes de coopération. Identification des enjeux des différents partenaires et utilisation de la stratégie la plus adaptée. Motivation des principaux concernés autour de la fonction. Gestion des relations avec la ligne hiérarchique. Assurer la fidélité des acteurs. Gérer les situations difficiles et vaincre les résistances.
Objectifs
Connaître les conditions pour la mise en place d'un management transversal efficace.Savoir rassembler les acteurs concernés.Manager et impliquer sans lien hiérarchique en augmentant son pouvoir de persuasion.En situation fonctionnelle, mettre en place les conditions de la coopération.
Centre(s)
- Strasbourg (67)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : Straformation
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